Thimphu

Marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire de Thimphu a lieu chaque fin de semaine dans un pavillon labyrinthique sur la rive ouest de la Wang Chhu, au nord du stade Changlimithang. Les marchands de la région affluent dès le jeudi et restent jusqu’au dimanche soir, occupant ainsi le pavillon et les rues attenantes de leurs étals. La section consacrée à l’encens est l’une des plus intéressantes, remplie d’ingrédients aux arômes délicieux et de cubes roses de camphre et de safran utilisés pour parfumer l’eau sacrée offerte aux fidèles dans les lhakhang.

En flânant parmi les étals, vous découvrirez une odorante collection de poissons séchés, tranches de lard et boules de datshi (fromage frais), ainsi que de piments séchés, épices, cornichons et bouteilles de miel sauvage du sud du pays. En hiver, il y a même des pattes de yak avec leurs sabots. Selon la saison, on trouve aussi des fleurs de bananier, des jaques et des crosses de fougère appelées nakey. Côté céréales vous trouverez du riz rouge et du kapche, la farine d’orge grillée prisée des montagnards bhoutanais et tibétains (appelée tsampa dans l’Himalaya). Le marché déborde sur les rues voisines, qui fourmillent de mille activités en fin de semaine.

Non loin de là, de l’autre côté d’un pont traditionnel en porte-à-faux se tient le marché artisanal , uniquement le week-end.

Centenary Farmers’ Market ; Chhogyel Lam ; 7h-20h sam-dim
#ExperienceLonely