Centre du Bhoutan

Palais de Wangdu Choling

Bâti en 1857 à l’emplacement d’un campement de bataille du penlop de Trongsa, Jigme Namgyal, ce palais est le premier de l’histoire du pays à ne pas avoir été érigé à des fins défensives. L’édifice, majestueux quoique passablement négligé, abritait une lobdra (école monastique) dont la Bhutan Foundation (www.bhutanfound.org) a entamé la restauration afin de la convertir en musée.

Ugyen Wangchuck, le fils de Namgyal, naquit à Wangdu Choling et décida d’en faire sa résidence principale, une fois devenu le premier roi du Bhoutan. Chaque hiver, l’ensemble de la cour quittait le palais pour Kuenga Rabten, une lente migration qui prenait trois jours. Il fut aussi en son temps la résidence du troisième roi du Bhoutan, avant que celui-ci ne transfère la cour royale à Punakha en 1952.

Les chörten carrés juste au nord contiennent cinq énormes moulins à prières actionnés par l’eau. Quant à l’élégant bâtiment moderne adjacent, c’est celui de l’Amankora , un hôtel haut de gamme.

#ExperienceLonely