Le bazar de Kemeraltı, où il fait bon se perdre quelques heures, est le cœur et l’âme d’İzmir. Les bonnes occasions sont nombreuses, notamment pour la maroquinerie, les vêtements et les bijoux. Découvrez les marchés aux fleurs et aux perles, puis reprenez des forces avec un café turc et un baklava dans l’un des charmants cafés au centre du bazar. Anafartalar Caddesi, la rue qui encercle le secteur principal du bazar, en est aussi l’artère majeure.

Au sein de ce secteur, le splendide Kızlarağası Han, caravansérail datant de 1744, est une version beaucoup plus petite et calme du fameux Grand Bazar d’İstanbul. Lieu touristique où l’on vend de nombreux articles provenant des confins de la route de la Soie (la Chine), il n’en mérite pas moins une balade. Un café occupe la cour où les marchands attachaient autrefois leurs chameaux.

Le bazar englobe aussi l’Hisar Camii, plus grande mosquée de la ville. L’intérieur est caractéristique d’İzmir – les motifs bleu et or de la coupole sont plus sobres et moins orientaux que ceux de la tradition ottomane classique. Admirez les roses et les raisins sculptés en bas de la galerie des femmes, ainsi que la décoration de l’escalier en pierre.

Kemeraltı Çarşısı ; 8h-20h8h-17hmosquée de la Forteresse

A voir aussi

Voir tous

#ExperienceLonely