El Raval

Antic Hospital de la Santa Creu

Derrière le Mercat de La Boqueria , l’ancien hôpital de la Sainte-Croix fut longtemps le principal hôpital de Barcelone. Au Moyen Âge, il était même considéré comme l’un des meilleurs d’Europe. Fondé en 1401, il fut en activité jusque dans les années 1930 : c’est ici que mourut Antoni Gaudí en 1926. On y trouve notamment aujourd’hui la Biblioteca de Catalunya aux arches gothiques caractéristiques et l’Institut d’Estudis Catalans. La Capella (, chapelle gothique de l’hôpital, accueille des expositions temporaires.

En arrivant par la Carrer de l’Hospital, on pénètre dans une paisible cour intérieure. Un escalier en pierre mène à la Bibliothèque nationale de Catalogne, réservée aux membres. Si vous arrivez de la Carrer del Carme ou empruntez la ruelle qui vient de la petite aire de jeux des Jardins del Doctor Fleming, vous déboucherez sur l’entrée de l’institut, qui occupe l’ancienne Casa de Convalescència de Sant Pau.

ancien hôpital de la Sainte-Croix ; www.santpaubarcelona.org/fr ; Carrer de l’Hospital 56 ; 9h-22h ; Liceu). ; 93 256 20 44 ; lacapella.barcelona ; Carrer de l’Hospital 56 ; 12h-20h mar-sam, 11h-14h dim et jours fériés ; Liceu

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely