Sud de Bali et les îles

Museum Negeri Propinsi Bali

Un grand musée de la culture balinaise. Quoiqu’un peu désordonné (et de nouvelles ampoules ne seraient pas superflues), tout est là. La plupart des panneaux sont en anglais. Le musée se compose de plusieurs bâtiments et pavillons – dont plusieurs sont des exemples d’architecture balinaise – abritant des objets préhistoriques ou traditionnels, des Barong (créature mythique mi-lion, mi-chien), des objets cérémoniels et une riche collection de tissus.

Le personnel du musée joue souvent du gamelan, ajoutant à la magie de la visite (à faire de préférence l’après-midi quand il y a moins de monde). Les “guides” offrant leurs services pour 5-10 $US ne vous apporteront pas grand-chose.

L’édifice principal, situé à l’arrière, présente au rez-de-chaussée une collection d’objets préhistoriques, dont des sarcophages en pierre et des outils en pierre et en bronze. À l’étage sont exposés des objets traditionnels, dont certains sont toujours en usage. Remarquez les belles cages en bois et en rotin pour le transport des coqs de combat et celles, minuscules, destinées aux grillons.

Le pavillon nord, bâti dans le style d’un palais de Tabanan, contient des costumes et des masques de danse, dont une sinistre rangda (sorcière), un vigoureux Barong et un immense Barong Landung (grand Barong).

La spacieuse véranda du pavillon central est inspirée des pavillons du royaume de Karangasem (basé à Amlapura), où les rajas tenaient audience. Les collections se rapportent à la religion balinaise, avec des objets cérémoniels, des calendriers et des vêtements liturgiques.

Le pavillon sud abrite une riche présentation d’étoffes, telles que l’endek (méthode balinaise de tissage avec des fils préteints), l’ikat double (vêtement tissé), le songket (tissu de fils d’or et d’argent tissé à la main selon une technique de trame flottante) et le prada (application de feuilles d’or ou de fils d’or ou d’argent sur des vêtements traditionnels).

0361-222680 ; 8h-16h sam-jeu, 8h30-12h30 ven
#ExperienceLonely