Málaga

Museo Picasso Málaga

Ce musée, incontournable lors d’une visite de la ville natale de Picasso, a ouvert en 2003 après plus de 50 ans de préparation. Plus de 200 œuvres de la collection ont été léguées ou prêtées au musée par Christine Ruiz-Picasso (épouse de Paul, fils aîné de Picasso) et par Bernard Ruiz- Picasso (petit-fils de Picasso) : elles couvrent la brillante carrière du grand maître de l’art moderne, malgré quelques importantes lacunes (les périodes “bleue” et “rose” ne sont presque pas représentées).

Néanmoins, de nombreuses œuvres exceptionnelles ornent les murs immaculés du musée. On peut notamment y admirer un portrait de la sœur de Picasso, Lola, réalisée par l’artiste alors qu’il n’avait que 13 ans, des sculptures en argile, en plâtre et en tôle, tout comme de nombreux croquis, certaines œuvres cubistes et d’intéressants travaux réalisés sur le tard, lorsque Picasso développa un grand intérêt pour les mousquetaires. Le musée, installé dans un palais du XVIe siècle, le Palacio de Buenavista, dispose d’un excellent café et accueille des expositions temporaires.

952 12 76 00 ; www.museopicassomalaga.org ; Calle San Agustín 8 ; 10h-20h juil-août, 10h-19h mars-juin et sept-oct, 10h-18h nov-fév

#ExperienceLonely