Difficile d’imaginer le monde fantastique qui se trouve sous les contreforts des montagnes, à 4 km à l’est de Nerja. Ces vastes grottes furent découvertes en 1959, lorsque cinq jeunes garçons de la région, à la recherche de chauves-souris, trébuchèrent sur l’une de leurs ouvertures. Il y a environ 5 millions d’années, l’endroit était creusé par l’eau. Le site fut ensuite habité par des chasseurs de l’âge de la pierre. Ce théâtre de pierre, constitué d’extraordinaires formations rocheuses, arbore de subtiles couleurs changeantes et des stalactites et stalagmites évoquant une cathédrale submergée.
Environ 14 bus circulent chaque jour depuis Málaga et Nerja, sauf le dimanche. Vous pouvez aussi prendre un petit train touristique depuis le musée de Nerja, ou venir à pied (le chemin est carrossable).
L’intégralité du site est bien aménagée pour les visiteurs, avec des restaurants, un parking et un petit sentier de randonnée au-dessus des grottes. Une visite complète des grottes dure environ 45 minutes. Sachez que les visites guidées ne coûtent pas plus cher.
www.cuevadenerja.es ; 10h-16h30 sept-juin, 10h-19h juil-août