NEMO

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée des sciences

Construit au-dessus de l’entrée du tunnel de l’IJ et cerné par les eaux, ce musée des sciences et de la technologie impressionne par son architecture évoquant un navire sur le départ, signée Renzo Piano – il se veut une image renversée du tunnel. Grimpez sur la terrasse du toit (fermée en cas de mauvais temps) pour profiter de la vue et admirer les sculptures cinétiques d’Energica.

Réparties sur les trois niveaux du musée, les expositions interactives (explications en anglais) se veulent ludiques et éducatives et abordent des sujets aussi éclectique que la vie dans l’univers, le fonctionnement du cerveau, les hormones ou la programmation d’une chaîne logistique. Les enfants pourront également participer à un atelier de découverte des réactions chimiques sous l’action de produits du quotidien : vinaigre, levure…

Aux beaux jours, le café-restaurant sur le toit n’est pas l’endroit le plus désagréable de la ville pour faire une pause. On peut également apporter ses sandwichs.

020-531 32 33 ; www.nemosciencemuseum.nl ; Oosterdok 2 ; 10h-17h30, fermé lun sept-mars, toit terrasse 10h-21h juil-août ; 22/48 IJ-Tunnel.mêmes horaires que le musée

Paramètres des cookies