-->
  1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Virées à VTT

Carte

14 septembre

  • Quoi : Avant les premières averses, les chemins sont encore en bon état, et les touristes sont partis
  • Où : Dans tout le pays
  • Quand : Septembre

Le pays de Galles est devenu un eldorado du VTT. Praticables en toutes saisons, ses chemins à voie unique partent de sept excellents centres de VTT ; ils ont été décrits comme les meilleurs du monde par l’Association internationale de VTT.
Dans le Nord, explorez les sentiers artificiels du Coed-y-Brenin Forest Park et les parcours épiques du Gwydyr Forest Park, en périphérie de la ville de Betws-y-Coed, très axée sur les activités de plein air. Vous y trouverez le Marin Trail (28 km), avec quelques montées éprouvantes.
Explorez l’excellent réseau du centre du pays en vous établissant à Machynlleth ou Llanwrtyd Wells. Il y a d’autres infrastructures dans la région, notamment Nant yr Arian, près d’Aberystwyth, et la Hafren Forest près de Llanidloes.
Dans le Sud, l’Afan Forest Park, à l’est de Swansea, offre également des parcours de niveau mondial. Pour ajouter à la difficulté, le White’s Level Trail comporte des promontoires rocheux. Il y a également une descente phénoménale – le Trwch Trail (15 km) – à Cwmcarn, au nord-est de Caerphilly. – www.mbwales.com