1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Saint-Valentin chez le patron

Carte

14 Février

  • Quoi : L’ambiance du berceau de saint Valentin est tout ce qu’il y a de plus romantique
  • Où : Basilica di San Valentino, Terni, Ombrie
  • Quand : 14 février

Peut-on rêver d’un meilleur endroit pour étreindre l’être aimé que Terni, ville d’Ombrie qui a pour patron saint Valentin ? Cet évêque du IIIe siècle, célèbre pour ses vertus et ses miracles, fut voué au martyre par le préfet de Rome pour avoir mis ses pouvoirs au service des chrétiens. Ce n’est que par une confusion entre différentes légendes du Moyen Âge qu’il est devenu le patron des amoureux. Une méprise qui fait bien les affaires des chocolatiers et des fleuristes !
Terni se consacre entièrement au romantisme pendant tout le mois de février, mais c’est le grand jour, le 14, qu’il faut être sur place. La ville organise d’importantes festivités autour de la Basilica di San Valentino, où repose la dépouille du saint. On y décerne notamment le prix “Une année d’amour”, qui récompense un acte d’amour particulier – une sorte de prix Nobel de la passion.
L’idéal est de visiter Terni avec votre moitié. Main dans la main, rendez hommage au patron des amoureux dans la basilique du XVIIe siècle, puis allez admirer la cascade des Marmore, créée par les Romains, à 7 km de la ville.
www.umbria-turismo.it

Paramètres des cookies