1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Extravagances malgaches

Carte

18 octobre

  • Quoi : C’est le meilleur mois pour le climat, pour écouter du jazz et voir des bébés lémuriens
  • Où : Dans tout le pays
  • Quand : Octobre

Madagascar est vraiment unique. Sur cette île qui s’est détachée du continent africain il y a 165 millions d’années, plus de 75% de ses 200 000 espèces sont endémiques. Hors oiseaux et chauves-souris, 97% de la faune n’existent nulle part ailleurs, mais quasi tous sont menacés ou en grave danger d’extinction.
En octobre, la météo est idéale sur cette île de l’océan Indien. C’est la fin de la saison sèche, la pluie n’a pas encore fait son retour et la haute saison touristique de juillet-août est terminée. Encore mieux, c’est la bonne période pour voir des bébés lémuriens. Ces incroyables primates sont les créatures les plus connues de Madagascar ; il en existe plus de 50 espèces, du microcèbe qui pèse 30 g à l’indri indri qui peut peser 12 kg, en passant par l’amusant maki catta à la queue annelée. En octobre, vous aurez toutes les chances de voir des petits, une expérience très émouvante. Essayez le parc national de l’Isalo (surtout pour le maki catta) et le parc national d’Andasibe (pour l’indri indri).
Octobre est également un excellent mois pour l’ornithologie, puisqu’il s’agit de la saison des amours. Sur les 260 espèces présentes à Madagascar, au moins 115 sont endémiques, notamment certains des rapaces les plus menacés du monde. Avec un peu de chance, vos oreilles profiteront non seulement du chant des oiseaux, mais aussi du festival de jazz d’Antananarivo, organisé en octobre.
– www.madagascar-tourisme.com

Paramètres des cookies