Lonely Planet Magazine

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GéraldineP
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Bonjour à tous,

 

Je rencontre un gros problème avec le service abonnement de Lonely Planet.

Fin août, j'ai envoyé un chèque pour un abonnement d'un an au magazine.

Début octobre, je n'ai pas reçu mon magazine et j'ai donc appelé i-abo qui a fini par me l'envoyer.

Actuellement, je suis toujours dans l'attente du numéro de décembre-janvier.

Je suis sincèrement furieuse, le chèque a été débité et lorsque je téléphone, on me dit que les envoies étaient bloqués et que je devrais recevoir le numéro dans les prochains jours mais voilà deux semaines que j'attends.

Est ce que quelqu'un sur ce site rencontre t il le même problème ?

Je suis attérée et ne sait plus vers qui me tourner pour débloquer la situation car tout le monde se renvoie la balle et je me retrouve impuissante au milieu de tout ça.

 

Merci 

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webmaster
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Le lun 20 jan 2014 à 17:25

Bonjour,

Le magazine Lonely Planet est édité par une société indépendante du site et des guides, Paperbox.

Contactez Paperbox :

Cordialement

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GéraldineP
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Le sam 25 jan 2014 à 11:51

Merci pour votre réponse.

 

Si je me tourne vers vous c'est parce que ni paperblank ni i-abo ne souhaitent m'aider. On me ment et les deux se renvoient la balle sans cesse.

Cela fait 1 mois et demi que le numéro de décembre-janvier est sorti et on se paie littéralement ma tête.

Je suis une grande fan de Lonely Planet mais je ne peux m'empêcher d'être pronfondémment déçue, même si vous me dites que vous n'y êtes pour rien, vous ne m'aidez pas non plus.

J'ai payé 44€90 pour 12 numéros et je pense que Lonely Planet en profite aussi, pas uniquement Paperblank, alors j'imaginais que vous puissiez un peu m'appuyer dans mon problème.

Cordialement.

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manuetsteph
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Le ven 16 jan 2015 à 15:58

bonjour geraldine,

pour ma part j'ai un gros souci d'abonnement aussi avec paperbox, 

j'ai téléphoné a I-ABO est ils mon dit de contacter paperbox.

Evidemment personne au bout du téléphone 

A tu engager une procedure ? 

je pense qu'il faudrait ecrire ou téléphoné a 60 milloins de consommateur 

merci de me tenir informer

cordialement

stephane 

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GéraldineP
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Le ven 16 jan 2015 à 19:19

Bonsoir Stéphane,

J'ai fini par résoudre mon problème de moitié. J'ai harcelé Paperbox jusqu'à tomber sur une personne très sympathique qui a régularisé ma situation. J'y ai mis beaucoup d'énergie. 

J'ai moi aussi pensé contacter les associations de consommateurs mais je n'ai pas eu à le faire. 

Finalement, ils m'envoient les numéro selon leurs envies (par exemple, je n'ai rien reçu en décembre). Je pense que c'est un tes bon magazine mais distribué par une bande de bras cassés incompétents. 

Je vous pousse à continuer d'appeler Paperbox.

Bon courage. 

Ps: si vous contactez une association, merci de me le transmettre, de cette façon j'appuierai par mon expérience. 

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Athenamoona
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Le lun 19 jan 2015 à 14:26

Bonjour Stéphane et Géraldine, 

J'ai moi aussi le même problème et c'est ce renvoi de balles incessant entre Lonely Planet et I-Abo qui est fatiguant. Je n'ai pas reçu mon exemplaire de Janvier non plus et la dame que j'ai eu au téléphone de I Abo m'a certifiée que tout était de la faute de Lonely Planet, que ce n'était pas un magazine sérieux et que l'exemplaire que je n'aurai pas ce mois-ci, je ne l'aurai jamais mais que cela recommencera aussi pendant l'année. A vous de nous dire Lonely Planet ce qui se passe réellement dans le fond car cela devient lassant. 

Vous avez un magazine passionnant mais si vous ne faites rien pour nous aider, qui finira par le lire ? 

Merci de votre aide

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GéraldineP
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Le lun 19 jan 2015 à 14:46

Après avoir lu le message de Stéphane, je me suis rendue compte que je n'avais pas reçu le numéro de décembre-janvier. 

J'ai appelé i-abo aujourd'hui, on m'a dit que le problème venait de Paperbox (qui se charge de l'envoie des magazines). Les kiosques ont bien reçu le dernier numéro mais apparemment, aucun abonné ne l'a reçu. 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré que lonely planet et i abo sont impuissants car Paperbox ne leur répond pas. 

Pour finir, personne ne sait quand ni si la situation va se débloquer. Peut être ne recevrons nous plus jamais les numéros auxquels nous avons droit. 

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i-abo
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Le mar 20 jan 2015 à 11:08

Bonjour,

Je suis Philippe MELOT directeur de la société i-Abo. Notre société est le prestataire de gestion d'abonnements de LONELY PLANET MAGAZINE. Notre mission est d'assurer la mise à jour de la base abonnés, la gestion des réclamations et d'envoyer les données à jour pour expédition des magazines à parution. Concernant le n°34, daté décembre / janvier, les données ont été délivrées le 28/11/2014 à l'éditeur PAPERBOX. A ce jour, les abonnés n'ont toujours pas reçu le magazine ! Notre client, la société PAERBOX éditrice du magazine reste injoignable, seule l'assistance administrative reste accessible mais parfaitement impuissante. Nous ne maitrisons malheureusement pas la raison de la non distribution aux abonnés et sommes dans l'incapacité de renvoyer des exemplaires du n°34 car nous n'avons également pas été livré de nos exemplaires habituels.

Concernant les éléments financiers, il est important de préciser que les chèques qui nous sont adressés (avec les coupons d'abonnement) sont seulement enregistrés par notre société puis transmis à PAPERBOX pour encaissement sur leur banque. En aucun cas, la société i-Abo n'est responsable des sommes encaissées au titre de l'abonnement au magazine.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ces précisions qui malheureusement n'apportent aucune solution aux abonnés du magazine.

Philippe MELOT / i-Abo.

 

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nampla
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Le mar 20 jan 2015 à 11:33

'webmaster' a écrit:

Bonjour,

Le magazine Lonely Planet est édité par une société indépendante du site et des guides, Paperbox.

Contactez Paperbox :

Cordialement

'i-abo' a écrit:

Bonjour,

Je suis Philippe MELOT directeur de la société i-Abo. Notre société est le prestataire de gestion d'abonnements de LONELY PLANET MAGAZINE. Notre mission est d'assurer la mise à jour de la base abonnés, la gestion des réclamations et d'envoyer les données à jour pour expédition des magazines à parution. Concernant le n°34, daté décembre / janvier, les données ont été délivrées le 28/11/2014 à l'éditeur PAPERBOX. A ce jour, les abonnés n'ont toujours pas reçu le magazine ! Notre client, la société PAERBOX éditrice du magazine reste injoignable, seule l'assistance administrative reste accessible mais parfaitement impuissante. Nous ne maitrisons malheureusement pas la raison de la non distribution aux abonnés et sommes dans l'incapacité de renvoyer des exemplaires du n°34 car nous n'avons également pas été livré de nos exemplaires habituels.

Concernant les éléments financiers, il est important de préciser que les chèques qui nous sont adressés (avec les coupons d'abonnement) sont seulement enregistrés par notre société puis transmis à PAPERBOX pour encaissement sur leur banque. En aucun cas, la société i-Abo n'est responsable des sommes encaissées au titre de l'abonnement au magazine.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ces précisions qui malheureusement n'apportent aucune solution aux abonnés du magazine.

Philippe MELOT / i-Abo.

 

Conclusion: abonnés, démerdez-vous.

Portrait d'anonyme
manuetsteph
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Le mar 20 jan 2015 à 13:23

bonour à tous,

Je me suis renseigné, le directeur de paperbox se nomme Pierre ATTAL

Puisque nous sommes un certains nombre à etre victime d'une escroquerie, pourquoi ne pas déja

commencer à saisir 60 millions de consomateurs. Quelqu'un est il abonné chez eux ?

merci. Ne nous laissons pas faire

lachons rien

Portrait d'anonyme
Athenamoona
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Le mar 20 jan 2015 à 13:32

Bonjour, je suis assez d'accord, si quelqu'un connait le fonctionnement pour les joindre je suis preneuse. J'ai visité d'autres forums, apparemment ce n'est pas une affaire récente, depuis 2012 les abonnés se plaignent de ne pas recevoir leur magazine de façon normale. C'est donc une bonne escroquerie. Peu importe que vous ayez du mal à tous vous coordonner pour nous envoyer nos magazines, nous avons payé pour un service qui ne se retrouve pas ici. Vous êtes donc tous fautifs, i abo, paperbox et lonely planet.

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