1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. USA
  6. Etape de tour du monde à Hawaï en juillet: avis et conseils?

Etape de tour du monde à Hawaï en juillet: avis et conseils?

  • Le ven 24 avr 2015 à 11:23
  • 3
  • USA
Portrait d'anonyme
Zebulon787
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous,

Actuellement en Inde dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir ans (voir mon itinéraire ici), j'envisage éventuellement de faire une étape à Hawaï car c'est sur ma route entre la Nouvelle-Zélande et la côte ouest des Etats-Unis et le Canada, et le prix d'un billet d'avion Auckland - San Francisco est à peu près identique à un billet Auckland - Sydney - Honolulu puis Honolulu - San Francisco (ou Los Angeles ou Las Vegas), donc je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter, non ? Par contre si je vais à Hawaï je vais devoir supprimer de mon tour du monde San Francisco et/ou un parc national de l'ouest américain, car pas le temps et pas l'argent pour tout faire... Mon budget de tour du monde est de 30 000 euros sur 2 ans tout compris : transports, hébergement, nourritures, visites et activités (15 000 euros par an c'est dans la moyenne des tours du monde en sac à dos).
Mais comme l'euro s'est cassé la figure face au dollar, alors ça va être dur de ne pas dépasser mon budget...

Vous me conseillez un séjour de 7, 10 ou 15 jours ? Combien d'îles ? Apparemment sur Oahu il y a de quoi s'occuper 7 à 10 jours, mais Big island a l'air très bien aussi, et on m'a recommandé Kauai pour son charme et sa tranquillité. Mais je vais devoir faire des choix (temps dispo + prix des billets d'avion et temps perdu lors des transferts en avion), a priori Oahu + Big island (ou juste Oahu) ça me paraît pas mal, non ?...

Que me conseillez-vous, sachant que j'adore la nature, les balades, le trekking, les volcans, et que je n'aime pas trop les villes ? Et j'aime bien faire un peu de plongée et de snorkeling. Et sachant qu'au niveau des îles durant mon tour du monde j'ai déjà vu (et plongé) à Koh Tao et Koh Pangan (Thaïlande) et les belles îles Andaman (Inde). Je ne suis pas trop baignade, mais j'aime bien l'ambiance à la cool du bord de mer, manger des bons poissons, rencontrer d'autres voyageurs backpakers, etc.

Au niveau du budget, que me conseillez-vous pour limiter la casse ?

Pour l'hébergement on peut faire du couchsurfing là-bas ? Il y a beaucoup d'auberges de jeunesse ? Il faut réserver tous les hébergements ? Et Air Bnb ça marche bien là-bas ? On peut se loger à quel prix minimum (routard) en cherchant bien ?

Pour les transports, je n'ai pas l'intention de louer un véhicule car je voyagerai seul et du coup c'est moins intéressant financièrement. Du coup, les bus et le stop ça marche bien ?

Et pour la nourriture, des bons plans pour ne pas se ruiner ?

Ca coûte combien une sortie plongée ? (ça comprend combien de plongées ? J'ai mon PADI Advanced Diver = 30 mètres de profondeur, mais pas la partie "plongée de nuit")

Pour téléphoner et avoir de la 3G, quelles marques de cartes SIM vous recommandez ? C'est les mêmes réseaux téléphoniques que sur le reste du territoire américain ? Il y a du WI-FI dans tous les hébergements, cafés et restaurants ?

Un grand merci !

http://fredalaventure.blogspot.fr/

Portrait d'anonyme
Faustine Plan B
  • Hors ligne
  • Los Angeles, France
  • Membre depuis :
  • 4 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 04 mai 2015 à 23:51

Salut, 

Je reviens tout juste de Hawaii, avec moi aussi un budget limite donc je peux te conseiller. 

Je suis partie 4 jours seule a Oahu et c'etait largement suffisant pour faire enormement de choses. On m'avait conseille Big Island aussi en me disant que Oahu etait trop touristique et moins sauvage mais n'ayant pas le budget je suis restee a Oahu et j'ai ete agreablement surprise. 

Etant moi aussi une grande fan de rando et de plongee, j'en ai eu pour mon compte. 

Je te recommande  une rando qui s'appelle OLOMANA trail. Regarde un peu les photo et les avis, tu verras que c'est assez impressionant. je n'ai meme pas eu le courage de monter tout en haut car le vide me faisait peur! 

Pour la plongee, il faut absolument aller a Shark Cove dans le Nord de l'ile. Tu peux louer ton equipement a la journee et te balader. La petite crique principale et assez frequentee par les touristes mais meme la il y a enormement de poissons et de tortues sauvages. Ensuite si tu es comme moi et que tu aime la solitude, tu peux louer le materiel et reprendre la route un peu plus loin pour explorer les coins plus isoles. Tant que tu ramennes le materiel a l'heure, pas de soucis! 

La plage la plus touristique est celle de Waikiki, mas de facon generale, toutes les autres plages surtout celle du nord sont de grandes etendues sauvages, pas du totu bondee de monde, ou les tortues viennent faire la sieste!

J'ai logee dans une auberge de jeunesse a 25$ la nuit qui etait tres bien et j'ai pris le bus pendant ces 4 jours sans probleme, c'est tres pratique. Le nom c'est Honolulu University Hostel 

Je vais prochainement ecrire un programme a mois de 100$ pour decouvrir hawaii, je t'enverrai le lien si tu veux. 

Bon voyage,

Faustine

planbforla.com 

Portrait d'anonyme
Zebulon787
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 05 mai 2015 à 13:33

Merci pour ta réponse mais finalement je ne m'arrêterai pas à Hawaï cette fois-ci : trop cher pour y aller, trop cher pour y séjourner, et pour bien visiter les autres villes faut une voiture de location, difficile à amortir quand on voyage seul... Donc ce sera pour une prochaine fois, et plutôt sur 2 ou 3 semaines pour avoir le temps de bien en profiter... Là je suis 6 semaines dans un autre pays magnifique : la Nouvelle-Zélande...

Mais je veux bien le lien de ton prochain article sur Hawaï...

Portrait d'anonyme
Faustine Plan B
  • Hors ligne
  • Los Angeles, France
  • Membre depuis :
  • 4 années 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 04 juin 2015 à 11:10

Voilà, j'ai finalement écrit mon article sur Hawaï!

Le lien est ici: 

http://planbforla.com/2015/06/03/bons-plans-gratuits-hawai/

Bonne lectute et bonne route! 

Faustine

planbforla.com

Paramètres des cookies