ITINERAIRE FIN JANVIER

Portrait d'anonyme
julie33740
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, 
Nous partons vendredi prochain (le 24/01/20) avec mon conjoint. 
Nous avons réservé du 25 au 29/01 à Bangkok (2 jours plein à Bangkok + 1 journée à Ayutthaya).

Et ensuite nous ne savons pas quoi faire. 

Nous voulions aller au Nord du 29 (vol bangkok Chiang Rai) au 03/02 matin. (2 nuits à Chiang rai et 2 nuits à Chiang mai). J'ai vu que le niveau de pollution était très élevé. Faut-il y aller ? 2 jours à chaque fois n'est ce pas trop rapide et irralisable ? 

Ensuite nous voulons terminer notre séjour par la plage (du 03 au 8/02). Nous avions pensé à 4 nuits à Krabi et 2 à Koh Lanta. Est-ce un bon choix ? Faut-il préferer le côté Koh Samui ?
Nous voulons des belles plages sans trop de touriste ou bateau navette, de quoi faire des randonnées et balade (l'idée de rester toute la journée sur la serviette ne nous convient pas trop). 
Sur quelle plage allez à Krabi et Koh Lanta ? J'ai lu que le mieux était Phra Ae pour Koh Lanta et Nappharat ou Phra nang pour Krabi. Pouvez-vous m'aider ? 

Si vous déconseiller le nord avez-vous un autre itinéraire à conseiller sachant que nous avons pris aucun billet en dehors de notre vol international et hôtel à bangkok). 

Avez-vous également des conseils pour des hebergements (minimum 4 étoiles de préférence / budget 150 jusqu'à 200 € la nuit). 

Merci d'avance de vos précieux conseils et retours. 

Julie 

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 14 jan 2020 à 23:37

Bonsoir,

Pour la partie hors balnéaire tu as une curieuse façon d'énoncer le nombre de nuits ou de jours, dans les 2 cas et selon tes explications je ne calcule pas le même nombre.

"2 nuits à Chiang rai et 2 nuits à Chiang mai). J'ai vu que le niveau de pollution était très élevé. Faut-il y aller ?" Tu y vas 4 nuits (*), pas 4 mois... Donc sauf si tu as déjà un grave probléme pulmonaire récurrent depuis longtemps ou si tu es très âgée, bien sûr que tu peux y aller. Si tu as besoin de te rassurer, fais comme certains thais partout dans le pays, contre la pollution: entre dans une pharmacie ou un 7/Eleven et achète-toi des masques que tu porteras dehors. Moi des fois j'en porte à Bangkok, mais juste pour faire plaisir à Madame.

* du 29 au 3 matin je compte 5 nuits, pas 4...

"2 jours à chaque fois n'est ce pas trop rapide et irralisable ?"  C'est bien trop rapide. Ce sont 2 villes (et leurs proches alentours) qui, sans courir mais sans non plus traîner, méritent qu'on leur consacre raisonnablement au moins 7 nuits globales, voire plus si l'on décide d'y faire aussi un trek. Bien que Chiang Rai soit une ville + sympa et + tranquille que Chiang Mai, son intérêt se trouve surtout dans ses alentours pour des sites que l'on peut visiter en a/r à la journée.

"Si vous déconseiller le nord" Ouch, certainement pas!! Au contraire, je diminuerais la durée dans le Sud afin d'atteindre 7 nuits dans le Nord.

"Avez-vous également des conseils pour des hebergements (minimum 4 étoiles de préférence / budget 150 jusqu'à 200 € la nuit)." Cà c'est un budget hébergements que j'appelerais "super luxe". Tu auras du mal à trouver des recommandations dans les forums. En Thailande, si on est un voyageur pas riche on se loge pour 12-14 euros la chambre, voire moins si l'on exige pas la clim (un peu + à Bkk et à la plage). Quand au contraire on a les moyens on se loge très confortablement pour 75-100 euros including breakfast. A qualité égale les prix de l'hébergement en Thailande sont moins élevés qu'en Occident.

Paramètres des cookies