1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Tanzanie et Zanzibar
  6. SEJOUR KENYA ET TANZANIE AOUT 2017

SEJOUR KENYA ET TANZANIE AOUT 2017

Portrait d'anonyme
COOKYE
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 mois 3 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous souhaitons partir en vacance au mois d'août au Kenya et faire la Tanzanie (Zanzibar). Plus précisément du 15 août au 3 septembre. Nous serons 2 adultes (femme) et 2 enfants (de 5 et 7 ans). Nous partirons et atterrirons à Nairobi. Nous resterons 2 nuits à Nairobi pour nous remettre du vol et visité l'essentiel de la ville. Puis nous effectuerons un safari, soit de 3 jours soit de 4 jours, dans le Tsavo et à Amboseli.

Et nous rejoindrons Diani Beach. La ou tout se complique... Nous aimerions rester 5 jours à diani beach et visiter les îles aux alentours, mais j'ai vraiment peur que l'on s'ennuie avec les enfants, et aussi nous hésitons entre prendre une location avec un particulier ou un hôtel, cela est surtout du au fait que nous soyons des femmes avec enfants "la crainte de l'agression et ou la menace". 

Puis après nous prenons la route (en bus ou voiture pas d'avion)pour rejoindre la Tanzanie : pour l'aller nous souhaitons faire une escale à Tanga pour rejoindre dar es salaam et ensuite zanzibar, afin d'y visité la ville notamment faire le spicy tour et la ville de stone town ; et pour le retour faire Dar es salaam à Ashura, y rester 2 nuits et prendre la route toujours en bus pour Nairobi et prendre notre vol de nuit le 3 à l’aéroport de Nairobi.

Alors dans un premier temps penser vous que cela est réalisable, et que cela ne soit pas trop éprouvant pour nous?
Ensuite qu'est il possible de faire à Diani Beach pendant ces 5 jours?
Est-il préférable de réservé le safari avant de partir ou arrivé sur place pour avoir les meilleurs tarifs?
Quel budget moyen devront nous prévoir pour effectuer tout cela vol non compris?
Avez-vous de bons hôtels ou location à nous conseiller, ainsi que de bons coin pour manger?
De même pour le safari avez vous des personnes à nous conseiller pour un excellent rapport qualité prix?
Et dernière question, y-a-t-il des personnes effectuant ce même périple en même temps que nous?

PS : je ne souhaite pas partir en voyage organiser certes plus sur et programme sur mais je trouve que cela enlève le charme au voyage...

Portrait d'anonyme
LBO131
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 1

Le mer 11 oct 2017 à 15:48

Bonjour,
Je rentre de vacances de Tanzanie, ce fut un super voyage, en particulier le safari (Ngorongoro/Manyara/Tarangire) malgrè nos péripéties!
Nous avions payé un safari de 4 jours mais nous n'avons eu que 3 jours de safari: problème d'argent d'après l'agence...
Et nous n'avons pas été remboursés pour cette journée manquante (150 euros non remboursés)
Afin que cette mésaventure ne t'arrive pas voici les coordonnées de l'agence  A EVITER!!!
https://safehomestay12.wixsite.com/africanlionspaw
marco : +255765715
Arusha - Ilboru Visiwani - Tanzania

Bon voyage