1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Tanzanie et Zanzibar
  6. Les parcs du nord ou du sud ? (Agence locale excellente)

Les parcs du nord ou du sud ? (Agence locale excellente)

Portrait d'anonyme
Cépé79
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

En tant que touriste, je ne suis jamais revenu dans un même pays. Jusqu’à ma découverte de la Tanzanie. Premier voyage en 2013, coup de foudre. Visite des parcs du Tarangire, Serengeti et Ngorongoro et quelques jours de farniente à Zanzibar. Voyage exceptionnel, sans aucune difficulté, inoubliable. Deux atouts essentiels : l'agence Hotsun Safaris et le choix de visiter peu de parcs (3) et de rester au moins deux jours dans chacun d'entre eux.  

Nouveau voyage cette année (15 jours en octobre 2015) en ciblant les parcs du sud : Selous, Mikumi et Ruaha. Et en conservant la même agence locale et le même guide : Edgar. L’agence Hotsun Safaris est toujours la même : très à l’écoute de nos demandes et avec un rapport qualité-prix incroyable. Ce second voyage a été un vrai délice, sans mauvaises surprises et toujours avec le même intérêt pour la découverte de ce pays, ses habitants, ses paysages et bien sûr sa faune. 

Alors, parcs du nord ou parcs du sud ? Le sud se mérite ! Les parcs sont éloignés les uns des autres, nous avons fait beaucoup de kilomètres, ce qui était assez fatigant (parfois une journée de 4x4 pour rejoindre le parc). Les installations hôtelières sont plus « approximatives » que dans le nord et la pénurie d’eau est un problème majeur des habitants. Alors de temps en temps, la difficulté est aussi ressentie dans les lodges. Mais le sud, c’est d’abord l’authenticité. Les villages traversés qui grouillent de vie, les belles rencontres fortuites, les paysages multiples à couper le souffle, un tourisme très peu dense, tout ceci fait de cette région une destination préservée et envoutante. Si vous n’avez pas peur de la poussière, des douches (souvent) froides (ce qui ne pose aucun problème à 35° !), alors foncez vers le sud, vous serez moins nombreux à partager cette beauté de tous les instants. Je ne suis pas prêt d’oublier ce léopard admiré à 15 mètres de nous, pendant plus de 30 minutes, découvert par notre guide. Seules, deux autres voitures admiraient le spectacle dans un silence quasi religieux. La Tanzanie du sud se mérite, mais elle donne tant en retour.

Un coup de coeur particulier pour le Ruaha Hiltop lodge à 15km de Ruaha : un cadre stupéfiant, des lodges très confortables et si joliment décorés, une cuisine excellente, un personnel chaleureux et très professionnel. 

N’hésitez pas à me contacter pour des précisions éventuelles. En ne vous trompant pas : je suis un touriste qui peut partager son expérience, pas un expert de la Tanzanie ! N’hésitez pas non plus à contacter Sam ou Ally, les responsables de Hotsun, ils sont très réactifs et précis. Ils s’adapteront à vos envies et à vos moyens. hotsunsafari@yahoo.com

Paramètres des cookies