1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Covoyageur pour les Amériques + handicap

Covoyageur pour les Amériques + handicap

Portrait d'anonyme
Laet Amériques
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je prévois de partir en Amérique du Sud (Argentine/Bolivie/Chili/Pérou) en sept/octobre prochain (1 mois et demi). Je passe 1 semaine chez ma famille à Buenos Aires, ainsi qu'1 semaine avec eux à Ushuaïa, mais ensuite je vole de mes propres ailes.

J'ai 53 ans mais la difficulté : j'ai un handicap invisible musculaire et même si mon esprit est resté aventurier et baroudeur, mon corps ne me suit plus. Je ne peux pas marcher beaucoup et j'ai un peu plus de mal le matin, aussi je prévois des départs vers 9h30 au mieux (exceptionnellement pour un long voyage je peux me lever plus tôt). Par contre je n'impose rien et si vous voulez compléter le séjour avec des sorties individuelles, pas de soucis. Je dois aussi prévoir de m'allonger de temps en temps pour reposer mon dos.

Je pense passer par une agence locale pour organiser le voyage avec un chauffeur francophone (car je ne peux plus conduire sur de grandes distances) + vols et sites que j'ai choisis, mais partager à 2 ou 3 le voyage serait moins onéreux, et peut-être aussi sympa.

Je prévois de faire la Patagonie, Salta et ses environs, Iguazu, Humahuaca et les salines, Machu Picchu, le lac Titicaca et peut-être La Paz, Potosi, Cuzco, la Laguna Colorado, le cimetière des trains (Bolivie) Le Lago Argentino, m'approcher du Fitz Roy ou Torres Del Paine (Chili) ... J'adore faire des petites pauses photo, la nature, les animaux, l'architecture, et me mêler aux populations locales. Je n'aime pas les voyages organisés en car.

Si vous êtes emphatique, compréhensif, et humain, partageons ce voyage.

Paramètres des cookies