1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Portugal
  6. Loueur de voiture Bravacar-thrifty prélevements abusifs

Loueur de voiture Bravacar-thrifty prélevements abusifs

  • Le jeu 16 aoû 2012 à 15:08
  • 11
  • Portugal
Portrait d'anonyme
lamiricore
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, je suis revenu du portugal voici 2 mois maintenant. Avec mon amie nous avons loué une voiture à porto par l'intermédiare du site atlaschoice. Après avoir payé les 50€ de locations en ligne on nous transmet les papiers avec l'adresse de l'agence thrifty a porto.Ils me prennent une empreinte de carte pour la caution et nous prenons la voiture. A la restitution tout est ok et je récupère mon empreinte.

MAIS, 2 mois après je m'apercois d'un prélèvement de 44.28€ sur mon compte intitulé "bravacar, lda funchal". Cela correspond au siège social de l'agence basé à madeire. Ils ont donc gardé mon empreinte de carte et me prélève de l'argent sans aucune explication! Après un coup de fil à l'agence de madeire on m'explique vaseusement qu'il s'agit de taxes. Je leur fait part de ma surprise puisque rien n'a jamais été mentionné à ce sujet. Mais rien à faire c'est prélevé, le tout sans facture, justificatif ou autorisation de ma part.
J'ai donc payé quasiment le double du prix de ma location pour une histoire de taxes qui n'a jamais été stipulé. En 15 ans de voyages et de location de véhicule je n'ai jamais vu ça. A ce compte ils pourraient aussi bien me prélever 1000€ si ça leur chantait...

Je vais donc voir avec ma banque pour annuler ce prélèvement qui est tout simplement abusif et qui s'apparente à de l'arnaque.

Je déconseille donc fortement bravacar-thrifty, prix attractifs au premier abord mais surprise à l'arrivée...

Portrait d'anonyme
Hagen
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 6 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 07 oct 2012 à 12:05

Il vient de m'arriver exactement la même chose. Même scénario. Aucune information préalable et je suis tout aussi surpris par ce prélèvement aussi tardif qu'injustifié, puisque je ne l'ai autorisé à aucun moment.

@Lamiricore : Avez-vous obtenu le remboursement de la somme par votre banque ?

Portrait d'anonyme
Boov
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 05 aoû 2013 à 20:22

Bravacar, c'est catastrophique : nous avons été déçu (c'est un euphémisme) par l'accueil et l'état de la voiture, dans laquelle il nous a fallu ajouter deux litres d'huile à nos frais... alors si en plus, il y a un prélèvement supplémentaire ! 

Comment avez-vous résolu ce problème ?

Portrait d'anonyme
celinec38
  • Hors ligne
  • VOREPPE, France
  • Membre depuis :
  • 4 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 19 mai 2014 à 11:31

bonjour,

je temoigne d'un dysfonctionnement chez ATLAS CHOICE avec qui j'ai un litige car, j'ai réservé et payé une location de voiture qui ne m'a jamais été louée...et je ne parviens pas à obtenir le remboursment!!

atterie a 3h30 du matin à Izmir avec mes 2 filles en bas âge, le loueur n'était pas présent, j'ai du louer uen autre voiture sur place.......et regler 2 fois l'addition!!

finalement  peut être s'en remettre aux grandes enseignes...

Portrait d'anonyme
versanj
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 12 aoû 2014 à 19:31

Bonjour,

 

J'ajoute un nouveau témoignage au sujet de cette compagnie de location de voiture.

Mes parents ont loué une voiture via Bravacar pour un séjour du 1er au 11 août à Porto. Arrivés à l'aéroport, on leur annonce par téléphone (via un chauffeur de navette d'une autre agence) qu'il n'y avait pas de véhicule disponible!! 

Non seulement 50.47 euros ont été prélevé comme acompte mais en plus, ils ont dû louer une autre voiture auprès d'une autre agence. A l'aéroport et à la dernière minute: cela leur aura coûté 900 euros!

Avant de reprendre l'avion pour Paris, nous avons fait un saut chez Bravacar à Porto: les affiches n'y étaient plus, ils ont été remplacés par Thrifty et Dollars (rien que le nom fait peur!).

Nous sommes vraiment écoeurés de toutes ces sociétés qui ne pensent qu'à l'argent et non au service! J'ai adressé un email à Bravacar mais également à arguscarhire.com (le site via lequel nous avions reservé la voiture).

Pour finir, je déconseille absolument Bravacar. Pendant que j'y suis, j'ajoute que Locauto nous avait prélevé le montant d'un plein également en Sicile alors que celui-ci avait été fait.En effet, ils avaient l'empreinte de notre CB, la banque nous a donc dit qu'ils ne pouvaient empêcher les prélèvements. Nous avons donc changé de carte bleue!

En tout cas, bon courage à tous ceux qui tentent de récupérer leur argent!

Portrait d'anonyme
DYAMAN
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 05 fév 2015 à 21:12

Bonjour à tous,

Je déconseille fortement BRAVACAR pour toutes locations de voiture ...
Nous revenons tout juste de porto ou nous avons dû partir en urgence suite à un décès familiale ... Nous avions réservé pour deux jours, 3 voitures (pour 14 personnes) nous avons été débité tout de suite après la réservation. Nous arrivons à laeroport de porto comme prévu. Arrivé à l'arrêt destiné aux navettes des agences de location nous attendons pendant 15min sans voir arriver la navette BRAVACAR ... Nous demandons à un couple déjà présent a l'arrêt s'il savait pourquoi aucune navette ne passait ... Nous apprenons alors que ce couple attendait depuis déjà plus de trois quart d'heure ce à quoi un agent de laeroport nous informe que la personne en charge de l'agence BRAVACAR était parti a l'hôpital, fermé l'agence et qu'il n'y avait aucune autre navette sachant où se trouvait cette agence BRAVACAR. Nous décidons de contacter directement lagence , notre appel transféré sur le portable du responsable , nous arrivons à le joindre . Il nous explique agressivement qu'il a eu un soucis de santé et s'est rendu à lhopital, que nous devions attendre sa sortie (jusqu'à on ne sait quand ...) en nous disant d'arrêter de l'appeler car nous lui faisions perdre son temps ... Nous ne pouvions pas attendre plus longtemps ayant une personne de 92 ans avec nous ne pouvant pas bien marcher et surtout nous avions encore 2h de route pour arriver à destination. Il était déjà 21h30 et nous avons décidé de nous arranger avec une autre navette afin de nous enmener tous (les 14 personnes) en 3 voyages jusqu'à leur agence même si nous n'avions pas de réservation ... Au bout d'1h30 d'attente , nous sommes enfin arrivé a louer pour la deuxième fois , 3 nouvelles voitures.
Bien-sûr , BRAVACAR n'a pas oublié de débiter de restant à payer le jour J, alors que nous n'avons jamais eu nos locations ... Étant venu dans l'urgence pour 2 jours nous n'avons pas eu le temps de régler ce problème sur place avant de repartir.
Aujourd'hui, je tente de demander le remboursement via atlaschoice qui nous avait dirigé vers BRAVACAR.
J'espère arriver a mes fin, mais j'avoue que lorsque je vois vos commentaires , je ne suis pas rassurée ... Ce n'est pas tellement pour récupérer l'argent mais plus par principe car si nous avions eu affaires à une personne qui avait ne ce serait ce que tenté de nous aider, sans nous parler comme il l'a fait, cela ne se serait pas passé ainsi. D'autant plus, lorsque nous somme en période creuse ou les réservations ne se bousculent pas ...

Enfin bref, dans tout les cas, je ne recommande pas BRAVACAR cette fausse agence aux agissements non professionnels ...

Portrait d'anonyme
nerovia
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le dim 03 mai 2015 à 09:59

Atlas Choice propose des prix cassés mais qui en fait masquent le vrai prix que vous allez payer au final. Nous avons choisi de leur faire confiance pour une location de voiture à PORTO. Contrairement à d'autres sites similaires, ATLAS CHOICE ne communique pas le nom du loueur quand vous confirmez votre location... ainsi aucun moyen de s'assurer de sa réputation... et après on comprend pourquoi. Pour nous, ATLAS CHOICE nous a imposé GO RENT. Arrivé à l'aéroport de Porto, aucun comptoir Go rent, aucun arrêt de navette Go Rent, personne ne connaissait... Angoisse... On appelle l'agence qui malgré tout existe et s'appelle en fait Drive & Go... Suspect... Arrivé sur place, l'ardoise flambe subitement : option carburant pré-payé (à 2 euros le litre au moins) imposée alors que jamais proposée par Atlas Choice, assurance non comprise, TVA sur le carburant (!!), voiture différente, sale, état moyen,.. bref, au final on en a eu pour + cher que chez AVIS ou HERTZ...   Ce site devrait être interdit, tout comme ces pratiques abusives de location. Nous sommes décidés à saisir les autorités portugaises car ces gens donnent une fausse mauvaise image de ce merveilleux pays.
Portrait d'anonyme
magcwill
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 15 fév 2016 à 01:19

Bonjour,

Je suis portugais et je pense avoir peut-être une explication aux frais qu'on vous a prélevé après (à voir tout de même avec l'agence de location). En fait, depuis un certain nombre d'années maintenant, le Portugal a des autoroutes payantes, mais pas de péages comme on les connait en france (pas tous). Il y a beaucoup de tele-péages. Cela prend en photo la plaque d'immatriculation et ça débite sur le compte associé à la voiture louée... Et ces frais sont prelevés à posteriori mais je crois que ça dépend.

D'ailleurs, quand on franchit la frontière en voiture, les étrangers sont invités à enregistrer leur plaque d'immatriculation et leur carte de paiement.... Sinon, s'ils se font arreter sur l'autoroute sans avoir enregistré, ben tu payes l'autoroute en entier genre 60 euros selon l'autoroute...

 

Portrait d'anonyme
nerovia
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 08 juil 2016 à 14:49

Bonjour

non il ne s'agissait nullement du télé-péage qui a été effectivement prélevé 1 semaine après la restitution (environ 10 euros). Rien à dire sur ce point.

Portrait d'anonyme
CLAUDE Jean
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 31 jan 2017 à 21:07

J'ai séjourné à Madeire en<mai 2016. Loué une voiture Bravacar près de l'aéroport ( après réservation et paiement par internet) et utilisé sur place ma carte bancaire pour la caution.

8 maois plus tard, le 11 janvier 2017, je constate un prélèvement sans justification aucune, ce qui veut dire que soit mes données ont été piratées, soit c'est Bravacar qui me gruge .

J'interviens donc auprès de ma banque, et auprès de Bravacar.

J'attends la suite

Portrait d'anonyme
Denis Z.
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 01 fév 2017 à 23:02

Bonjour. Moi aussi je suis une nouvelle victimede Bravacar Porto. J'ai loué une voiture en mai 2016 et ce 30 janvier 2017, on me prélève plus de 30 euros de frais.

J'ai essayé de bloquer à la banque et j'attends.

Je pense que ce n'est pas la peine d'écrire à Brvacar au vu des arnaques qu'ils continunetn à faire sans problèmes.