Juillet 2014 au Nicaragua

Portrait d'anonyme
Nat et Phil
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 6 mois
  • Réponse(s) : 2

Bonjour

Nous souhaiterions partir 3 semaines en vacances au Nicaragua avec 2 enfants qui auront 13 et 11 ans.

Nous avons déjà voyagé en Asie, mais jamais en Amérique du Sud. 
Des amis nous ont conseillé le Nicaragua par rapport au Costa Rica ou à Cuba.

Nous pensions aussi au Pérou ou à la Bolivie.

Est-ce que le Nicaragua est un pays tranquille dans lequel on peut se promener sans risque avec des enfants? 

Qu'avez vous aimé là bas?

Par avance merci

Nathalie  

Portrait d'anonyme
HeleneL
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 jours
  • Réponse(s) : 1

Le ven 18 oct 2013 à 18:53

Bonjour,

Je suis allée au Nicaragua toute seule, en étant une femme et 21 ans, et je peux vous assurer que le Nicaragua est un pays particulièrement calme. Les seuls endroits à éviter son quelques quartiers de Managua, la capitale, dans lesquels il n'y a pas de raisons que vous mettiez les pieds.

Concernant la destination, cela dépend surtout de ce que vous souhaitez trouver sur place. Je conseillerai le Nicaragua par rapport au Costa-Rica pour plusieurs raisons : c'est moins cher, c'est mieux préservé (car il y n'a pas encore trop de touristes), et pour cette dernière raisons, les habitants sont plus agréables avec les étrangers qui ne sont pas encore vus comme des porte-monnaie... Par contre, je suis bien incapable de vous donner une comparaison par rapport à Cuba.

Le point négatif du Nicaragua par rapport au Costa-Rice, il vaut mieux parler espagnol, peu de gens parlent anglais...

Pour vous dire ce que j'ai aimé : le centre de tourisme communuataire El Tisey est bien pour se poser et se balader mais il faut que les enfants aiment la marche. La traversée du rio San Juan est quelque chose d'exceptionnel (Vous pouvez arriver à Granda, faire un tour à Omotepe, puis El Castillo, descendre tout le Rio Sans Juan en bateau jusqu'à San Juan de Nicaragua et remonter à Bluefield pour rentre à Granda en bus et après faire un tour à Leon).

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez consulter le blog que j'avais écris lors de mon séjour de 5 mois (reportage photo sur le pays) en 2009 www.nicaraguenses.fr ou le site que je suis en train de compléter sur le Nicaragua en général : tourisme, culture... http://lenicaragua.fr

Vous pouvez également m'écrire un message pour me donner plus de détail sur ce que vous cherchez, je vous répondrai avec plaisir.

Bonne soirée,

Hélène

Portrait d'anonyme
Nat et Phil
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 6 mois

Le lun 21 oct 2013 à 20:37

Merci beaucoup Hélène, je regarde tout ça et reviens vers vous

Nathalie

Portrait d'anonyme
petitesynapse
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 2 mois

Le lun 03 fév 2014 à 21:18

Bonjour

Nous sommes allés deux fois au Nicaragua dont une fois récemment, lors de notre voyage du mexique jusqu'en argentine. Et je peux vous dire une chose, le nicaragua est sans conteste le pays favori de beaucoup de voyageurs qui sont allés partout en amérique centrale. C'est très calme et sûr.

Il est facile de s'y déplacer et les distances ne sont pas énormes. Ce qui est appréciable aussi c'est qu'il y a beaucoup de tourisme communautaire accessibles et financièrement pas excessif. Nous avons pu plusieurs fois logés chez des familles dans des communautés à la campagne et c'est une belle manière d'apprendre sur le pays et des habitant. 

Je vous laisse aussi notre blog car les anecdotes et les photos parlent d'elles mêmes :

http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/

Rubrique Amérique centrale/Nicaragua

Bon séjour

Laura

Portrait d'anonyme
Nat et Phil
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 6 mois

Le ven 02 mai 2014 à 19:21

ça y est Hélène et Laura, je suis en plein préparatif!!

voici mon adresse email : , pouvons nous converser?

Portrait d'anonyme
Eva vueduglobe
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois

Le jeu 10 juil 2014 à 03:43

Bonjour! 

J'ai traverser le Nicaragua ainsi que le Costa Rica et le Panama en sac à dos. 

Pour moi le Nicragua était le parfait compromis, pas autant de etouriste qu'au Costa Rica, les locaux sont vraiment accueillant et la vie n'est vraiment pas chère. 

Il y a beaucoup d'activité possible, même en ne parlant pas espagnole on a fait de super recontres. 

C'est un des voyage que j'ai fais qui m'a le plus marquer. 

J'ai écris un artciles à propos du Nicaragua et des endroits que j'ai pu visiter la-bas, si cela vous interesse : http://vueduglobe.com/a-la-decouverte-de-lamerique-centrale-voyage-au-nicaragua

Bon voyage!

Eva 

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois

Le jeu 10 juil 2014 à 11:00

Au fait, nous avons ouvert un guide Nicaragua sur le site

Portrait d'anonyme
floreth
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 4 mois

Le mer 27 mai 2015 à 09:22

Bonjour ! :) Je vous contacte car je vais moi aussi faire un voyage au nicaragua, avec mon amoureux, au mois d aout et je voulais avoir votre avis sur la sécurité du pays. J ai regardé le site diplomatie.gouv qui parle de criminalité, de vols avec agressions sur les touristes et cela m'a un petit peu refroidi... Y'a-t-il des endroits à éviter ? des mesures particulieres à prendre ? vous êtes vous sentis mal à l'aise dans certains endroits ? Merci beaucoup par avance:) Et si vous avez des petits endroits à nous recommander , n hesitez pas!! :) Nous pensons faire deux semaines nicaragua et une semaine costa rica : nous avons réserver du 17 juillet au 7 aout, tres exactement  Belle journée Flore
Portrait d'anonyme
floinde
  • Membre depuis :
  • 10 années 9 mois

Le mer 04 nov 2015 à 15:12

bonjour a notre blogueuse,

je dois me rendre au nicaragua en fevrier 2015  j ai bien sur le lonely mais st en anglais donc je ne

capte pas tout,

j envisage de partir avec une certaine quantite d euros, seulement j ai lu sur petit fute que tout est

payable en US Dollars, seulement ils disent aussi que dans le bancomatic les retraits se font en

cordobas, franchement je m y perd un peu? Que me conseillez vous? J envisage bien sur de changer

mes euros a l arrivee m ais si je les change en dollars, j y perd bien sur, et si je les change en

cordobas,!!!!! vu qu ils prennent essentiellement des dollars, je vais me retrouvée un peu coincée

qu en pensez vous ? je vous donne mon adresse e mail :  florence.langlais@voila.fr  c est plus

simple pour moi de recevoir reponses sur ma boite.

Avec mes remerciements par avance

cordialement

floinde

Portrait d'anonyme
François - Nicalala
  • Granada, Nicaragua
  • Membre depuis :
  • 4 années 1 mois

Le lun 09 nov 2015 à 17:41

Bonjour,

Au Nicaragua, les paiements se font aussi bien en dollar américain que en cordobas dans tous les établissements. Seul le taux de change varie et rend le paiement plus ou moins intéressant dans l'une ou dans l'autre monnaie. Les retraits peuvent se faire dans les deux monnaies.

Pour les sommes importantes, supérieures à US$ 50.00, il est bien sûr préférable d'utiliser le dollar. Pour les petites sommes, inférieures à US$ 20.00, c'est plutôt en cordabas, les locaux n'ayant de toute façon pas de petites coupures en dollar.

Concernant l'euro, je le déconseille fortement, le taux de change sur place est très défavorable. Il est préférable de venir directement avec des dollars (au minimum US$ 10 pour la carte touristique d'entrée). 

Bon voyage,

François

www.nicalala.com

Paramètres des cookies