1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Népal
  6. Expérience inoubliable, humanitaire et trek, Népal....

Expérience inoubliable, humanitaire et trek, Népal....

  • Le lun 20 mai 2019 à 19:41
  • 0
  • Népal
Portrait d'anonyme
Cédriccabao
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, 

J'ai décidé de poster cette discussion non pas pour faire un inventaire des bons guides ou agences au Népal, je suis sûr qu'il y en à beaucoup mais simplement pour parler de mon expérience personnelle avec une organisation en particulier qui nous a touchée et partager ce voyage avec les personnes que cela intéressent. 

Je suis parti au Népal en Mars avec un groupe d'amis, nous étions 15 personnes au total, pour une expérience enrichissante, humaine qui nous a complètement chamboulée. Nous avions donc préparé ce voyage à l'avance avec une organisation sur place et tenté de récolter une certaine somme d'argent suffisante pour raccorder l'eau potable à une école et un village dans les collines entre Pokhara et Kathmandou. Les habitants et écoliers devaient monter 30 minutes de pente sinueuse pour chercher des bidons d'eau ! Leur ancienne source d'eau ayant été complètement détruite après le tremblement de terre, situation très fréquente dans les villages alentours... Nous avons acheté les matériaux à Kathmandou avec notre guide et acheminé ceux ci au village puis pris part aux travaux tout en logeant chez les habitants. Je n'ai jamais rencontré de personnes si positives et touchantes malgré leur condition. Nous avons également nettoyé l'école et acheté quelques poubelles pour le village. 
Tout le village à participé aux travaux et par la suite encore plus de monde ont été touchés par notre action et sont venus donner un coup de main, c'était extraordinaire ! 
Un dispensaire dans le village avait aussi beaucoup de besoins car dans les villages reculés, les habitants n'ont pas toujours le budget pour partir en ville et se soigner mais nous n'avions pas de budget suffisant malhereusement. 
Maintenant, ce village est raccordé à l'eau et nous espérons que nous resterons gravé dans leur mémoire tout comme eux resterons gravé dans les nôtres... Beaucoup ont pleurés de reconnaissance mais aussi par ce que notre départ était proche. 
Je souhaite à tous ceux qui ressentent le besoin de se rendre utile et de faire le bien de vivre quelque chose comme cela, nous n'en revenons toujours pas. 
Nous avons aussi profité de ce voyage pour faire un trek de 6 jours dans les Annapurana et les montagnes étaient à découvert, une vrai merveille. 

Donc, si jamais cela vous intéresse d'échanger sur de l'humainitaire à faire au Népal, je serais ravi de vous répondre.
Je remercie énormément notre équipe .
Ils organisent des voyages mais ont une toute autre façette associative avec des actions médicales, du bénévolat et de l'humanitaire dans tout le pays. Ils ont déjà raccordé plusieurs villages à l'eau potable mais les demandes d'aide sont nombreuses...
Donc ce message est pour vous, pour ces organisateurs au grand coeur mais aussi pour les nombreux habitants et écoliers encore dans le besoin.

Merci de votre attention.

Cordialement, 
Cédric

Paramètres des cookies