1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Namibie
  6. Voyage de 10 jours en Namibie Petit Budget (2018)

Voyage de 10 jours en Namibie Petit Budget (2018)

• Le jeu 18 jan 2018 à 20:31
  • 4
  • Namibie
Portrait d'anonyme
Camakame
  • Aix-en-Provence, France
  • Membre depuis :
  • 3 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

Je vous sollicite parce que mon compagnon et moi aimerions voyager au mois de juin prochain en Namibie pour 10 jours.

J'ai rapidemment regardé mais avant de m'organiser je m'interroge :

- Est-il possible et safe de voyager seuls sans guide en louant un 4x4 ? C'est notre première fois en Afrique, nous avons voyager auparavant seuls en Asie et en Inde mais je sais que chaque pays est différent donc je préfère demander.

Effectivement nous sommes jeunes et nous n'avons pas un gros budget donc on aimerait se passer des tours operators, est-ce que cela se fait ? j'imagine qu'il nous faudra un GPS pour nous déplacer ainsi savez-vous s'ils sont compris dans les locations de 4x4 ou faut-il en acheter et quelle marque ?

Si vous avez des conseils économiques sur l'organisation de notre voyage et bien sûr sur les lieux de visites je suis plus que preneuse !!!

En vous remerciant infiniment :)

Portrait d'anonyme
Mamie Patty
  • France
  • Membre depuis :
  • 3 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 08 avr 2018 à 10:30

bonjour, je pense être un peu plus âgée que vous lol! nous avons effectué un road trip d'un mois de mi octobre à mi novembre en 4X4 avec tente sur le toit. nous étions totalement autonomes mais nous avons fait appel à nouvelle frontières pour réserver le 4X4 et les logements car nous n'avions aucun retour des restcamps et autres lodges sur place. ils ont sous traité chez "MATITI SAFARI" qui ont un site en ligne et tout était parfait, aucune anicroche.
ça nous a coûté à peine plus cher mais au moins nous avions un dodo assuré.  à part ça, tout est visitable seuls sans guide. effectivement un GPS est très utile dans certains endroits. Le loueur de 4X4 nous en a fourni un avec la location. Il s'agit de drive namibia. j'ai créé un site à destination ds seniors en voyage mais il peut vous aider. c'est tout nouveau mais j'ai raconté notre périple en namibie et vous y trouverez de belles photos et ce que nous avons vécu sur place . ça s'appelle "mamie patty voyage". si vous avez des questions, n'hésitez pas à me
contacter. je vous souhaite un super voyage. Mamie Patty

Portrait d'anonyme
gastonne
  • Bourg en Bresse, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 15 juin 2019 à 10:45

Pendant 15 jours en mai 2019 nous avons parcouru la Namibie en 4x4 avec un guide local en pension complète. Départ de Windhoek, puis route vers Fish River Canyon, Luderitz, Deadvlei / Sossusvei / Sesriem, Swakopmund / Walvis Bay, Twyfelfontein, Etosha, Waterberg et retour Windhoek. Nous avons eu la chance grâce à notre guide de pouvoir rendre visite à une tribu himba authentique qui ne reçoit des visiteurs que par connaissance.  Notre guide s’appelle Joseph Kafunda, il est responsable de l’agence Rafiki Tours and Safaris, et passionné par son métier. Il a réservé tous les lodges et nous avons toujours eu une belle chambre. Namibien, Joseph parle couramment français, il est très réactif ; j’ai pu préparer le voyage avec le maximum de renseignements en amont, et nous avons profité pleinement de notre séjour. Incontestablement, sans lui nous aurions raté beaucoup de choses intéressantes. Merci encore à Joseph.

Portrait d'anonyme
Alula
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 19 juil 2019 à 00:29

Bonsoir Gastone, merci pour l'info. J'ai été sur le site de rafiki et j'attends une proposition de devis. Si c'est pas indiscret, quel était environ le coût pour 15 jours ? Merci

Portrait d'anonyme
gastonne
  • Bourg en Bresse, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 02 aoû 2019 à 17:02

Bonjour Alula,
Tout compris, sauf boissons évidemment et qq pourboires, 2735 €/pers.
Cordialement

Paramètres des cookies