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Témoignage : N'allez pas chez OPODO ! !

Portrait d'anonyme
Ben97419
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Ce message avait était initialement écrit en réponse à une discussion. J'ouvre un topic pour qu'il touche plus de monde. 

Je fais également part de mon témoignage. Et le constat est, à titre subjectif j'en conviens, implacable : je fuis OPODO comme la peste ! J'avais pris il y a 2 ans un billet pour la Nouvelle-Zélande, vol que je n'avais pas pris pour diverses raisons. Après de multiples relances auprès du service client qui ont duré plusieurs mois (mails, appels, et j'en passe!), on m'annonce que le remboursement des taxes aéroportuaires est de l'ordre de 20 euros. En vérifiant mon billet sur CheckMyTrip, je m'aperçois que celui-ci est en direction de Londres (ça peut paraitre fou mais ce n'est pas une blague !)... J'avoue ne pas trop avoir compris sur le moment. Au final, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec A/R demandant le remboursement correct des taxes avec loi en appui. On m'a alors remboursé environ 330 euros... soit le véritable montant.

  Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis : OPODO a peut être amélioré (ou créé, c'est au choix, si on est médisant) son service client depuis cette expérience rocambolesque. Ceci dit, on ne m'y reprendra plus : j'achète mes billets sur le site des compagnies aériennes. Et je vous conseille très fortement de faire pareil, car les prix alléchants indiqués sur les comparateurs de prix sont pour la plupart dépourvus de tout frais bancaire... Pour finalement attirer plus de clientèle ? Tout est possible. J'ai plusieurs fois remarqué que cela revenait moins cher sur les sites des compagnies. En tout cas, si vous voulez vous faire rembourser, regardez du côté du code de la consommation avec l'article L113-8 et citez la loi, ils ne peuvent aller à son encontre : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000028742316   Bonne journée à tous :)
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Opodo
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Le mer 23 sep 2015 à 12:07

@Ben97419

Nous vous remercions pour votre message et souhaitons consulter votre dossier. Aussi, nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation. 

Nous restons à votre écoute, 

Cordialement, 

Caroline - customer care  Opodo

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Ben97419
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Le mer 23 sep 2015 à 17:33

Bonjour,

Le numéro de dossier est : OPO302048 (référence réservation : 72OSOC)

Portrait d'anonyme
Opodo
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Le jeu 24 sep 2015 à 15:08

@Ben97419

Nous tenons à vous remercier pour votre message et vous informons que nous vous contactons par mail dans les meilleurs délais. 

Bien à vous 

Caroline - Customer care Opodo 

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Jay Run
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Le dim 27 sep 2015 à 17:14

Bonjour

Je viens de passer une semaine éprouvante à m'énerver contre le soi-disant "Service Clients" d'Opodo. Comme cela n'aboutit pas, que ce service a l'art et la manière de vous renvoyer vers des services qui ne répondent jamais, j'ai décidé de bouger et de contre-attaquer. 

D'abord, que s'est-il passé? Une réservation pour 4 passages Paris-Réunion, réglée par virement bancaire, certifié par la banque, qu'Opodo prend l'initiative d'annuler soi-disant parce que la somme n'est pas arrivée sur leur compte. De là, impossible de faire une nouvelle réservation, ce qui conduit à Opodo à nous dire : envoyez nous un RIB et on fera votre remboursement. Oui, mais pour l'instant, aucun remboursement et surtout impossible d'avoir un service comptabilité ou un service remboursement (vous connaissez ça : 15-20 minutes d'attente avec une musique cacophonique qui vous casse les oreilles volontairement, et jamais personne qui décroche!). 

Donc, j'en ai marre. Et je mets en place une action collective, puisque je crois que "l'union fait la force". Ensemble, nous arriverons à nous faire rembourser et réclamer des dommages et intérêts. Comment faire, pour vous qui tempêtez aussi contre opodo ? 

1 - J'ai créé une adresse mel : stop.opodo@orange .fr. Si vous le souhaitez faites moi parvenir vos dossiers argumentés avec les documents qui vous semblent nécessaires. Je les rassemble, et contacte une association de consommateurs nationale que je connais, ainsi qu'un avocat qui nous dira comment mener cette action colléctive. 

2 - J'ai créé une page facebook, Stop Opodo, pour prévenir un maximum de personnes, et faire connaître cette action au plus grand nombre. 

3 - Menons une démarche vis-à-vis de nos représentants élus à l'Assemblée Nationale, nos députés, pour voir quel type de texte de lois peut-on écrire pour mieux encadrer des sites de ce type. Je ne leur dénie pas le droit d'exister, mais il faut que cela se fasse dans des règlesprécises. 

4 - Je me réserve le soin de dévoiler d'autres idées et actions plus tard. 

Qu'en dites-vous?

À très bienbtôt, on va les faire bouger!

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Opodo
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Le lun 28 sep 2015 à 11:53

@Jay Run

Nous vous lisons avec attention, et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation. 

Cordialement 

Caroline Customer care Opodo

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Jay Run
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Le mar 29 sep 2015 à 07:10

@ Caroline customer care Opodo 

Mon dossier :  1401027076

Référence requête : [23261825-1442223534]

Je continue de recueillir les témoignages des mécontents et mes diverses démarches. En attendant de voir la suite des événements. 

Merci

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Le mar 29 sep 2015 à 14:59

@Jay Run 

Nous vous informons que nous avons pris contact avec vous par courriel. 

Bien  à vous 

Nathalie Customer care Opodo

Portrait d'anonyme
Jay Run
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Le mar 29 sep 2015 à 17:37

@ Nathalie Customer care Opodo

Ah bon, vous avez pris contact avec moi par courriel? Il y a peut-être l'effet du décalage horaire, mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir. Pourtant, sur le net, c'est instantané. Pas comme vos remboursements!

Donc, j'attends... Et je continue à regrouper les mécontents!

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Opodo
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Le jeu 01 oct 2015 à 16:22

@Jay Run

Nous vous avons contacté par messagerie privée et vous avons renvoyer un mail sur le mail ayant servi à la réservation. 

Bien à vous

Caroline customer care Opodo 

Portrait d'anonyme
Jay Run
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Le jeu 01 oct 2015 à 21:13

@Caroline Customer care Opodo

J'ATTENDS TOUJOURS LE FAMEUX MEL, ET COMMENCE À PERDRE PATIENCE. 

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