Opodo, des escros suite...

Portrait d'anonyme
castaras
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 7 mois
  • Réponse(s) : 22

Le sam 08 aoû 2015 à 22:29

opodo n'existe plus ? radié du RSC le 22/12/2014
dissolution de la société l'ors de l'assemblé de l'associé UNIQUE : PV du 27 octobre 2014
dans la page internet , il est utilisé le RSC de govoyage 522 727 700

déjà en prise par la DGCRF et par un collectif de clients

Portrait d'anonyme
Croimoro
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 8

Le dim 09 aoû 2015 à 09:38

Bonjour,

Je remercie le forum lonelyplanet car sans eux, je suis certain qu' il aurait fallu beaucoup plus de temps pour se faire rembourser.

Suite à notre mésaventure avec Opodo (voir notre 1er message du 15 juin à 16h09), nous avons enfin été remboursé le 31/07 des 2 vols que nous avions été obligés de racheter. Il aura donc fallu 1 mois et demi et différents messages sur ce forum pour que nos demandes aboutissent. Un merci quand même à "Caroline - Customer care - Govoyage" qui doit essayer de faire son boulot avec les consignes et moyens qu' on lui donne.

Pour nous, c'est fini, nous ne commanderons plus avec le groupe eDreams ODIGEO, pas envie de revivre cette mesaventure. Le surcoût dû au rachat de nos billets à bien été remboursé, mais aucun geste commercial, aucun dédomagement, pour les appels surtaxés, du temps passé et autres tracas causés dû à ce dysfonctionnement. Le groupe ODIGEO n'a aucun respect pour ses clients, et nous n'hésiterons pas à le faire savoir dès que l'occasion se présentera.

Il n'y a qu'à faire une petite recherche sur internet pour s'en convaincre de ne pas passer par eux, voici des exemple récents : 

http://www.capital.fr/finances-perso/dossiers/billets-d-avion-en-ligne-les-pieges-se-multiplient-1056964

https://m.facebook.com/odigeoarnaquesbilletsavion?refsrc=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Fodigeoarnaquesbilletsavion

Bon courage et bonne chance à tous pour résoudre le plus rapidement possible vos déboires avec Opodo.

 

Daniel

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 311

Le lun 10 aoû 2015 à 11:43

@M AC, 

Nous vous  avons envoyé un message privé sur la page Lonely Planet dans lequel nous vous confirmons le remboursement. 

Cordialement, 

 

@tayrona, 

Nous vous remercions pour votre message et prenons contact avec vous par courriel dans les meilleurs délais. 

Bien à vous

 

@Croimoro, 

Nous sommes ravis que vous ayez pu recevoir votre remboursement. 

Bien à vous

 

@Boutault

A la consultation de votre dossier, nous constatons que votre demande a été prise en charge. 

 

Cordialement, 

 

Caroline - Customer care - Opodo

Portrait d'anonyme
MA C
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 13

Le mar 11 aoû 2015 à 12:09

@ Caroline

 

Seulement 1 billet sur les 2 achetés a été remboursé (455,54 euros au lieu de 911,08 euros) et en prime Opodo a oublié les frais de service de la compagnie aérienne (50,66 euros) ! La compagnie SAS confirme que c'est bien l'ensemble qui doit être remboursé.

Evidemment avec Opodo, çà ne pouvait pas être aussi simple...

Opodo nous doit donc toujours 961,74 - 455,54 = 506,20 euros !

C'est lamentable.

 

Portrait d'anonyme
Tayrona
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 7

Le mar 11 aoû 2015 à 12:34

@ Caroline : C'est ce qui me disent depuis le 22 juillet, soit 20 jours : "nous allons vous donner une réponse dans le meilleur délai" mais je continue à attendre ! vous allez me donner une réponse lorsque je serai déjà partie pour me dire que vous ne pouvez pas me rembourser ? Il me faut le remboursement immédiat de 104.76€ ! Je n'ai jamais autorisé tel montant, il s'agit d'un usage frauduleux de ma carte bancaire !

 

Portrait d'anonyme
MA C
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 13

Le ven 14 aoû 2015 à 15:19

Nous n'avons eu aucune réponse suite à notre email du mardi 11 août, Opodo nous doit toujours 506,20 euros !!!

Après 3 semaines d'échanges quasi-quotidiens, vous n'avez toujours pas réussi à cloturer ce dossier qui est pourtant d'une simplicité absolue (remboursement d'un vol en retard...) !

Nous passerons donc à l'étape supérieure avec le dépôt d'une plainte la semaine prochaine.

Votre réputation d'escros sur internet n'est pas volée...

Portrait d'anonyme
Ranita89
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 14 aoû 2015 à 16:56

Bonsoir a tous Je voulais vous faire part de ma mesaventure avec Opodo Jai reserve un billet aller retour sur leur site, et au moment de valider, la réservation est interrompue par un message d'erreur technique. J'ai donc recommencer la reservation d'un autre billet ( qui se fit sans aucun probleme), mais en consultant mes mails, a m'a grande surprise, je me suis rendu compte que la reservation de depart, rejetee par opodo avait ete debitee!!! Je me suis donc retrouve avec 2 billets au meme nom ( aux dates decales de un jour pour l'aller et pour le retour les dates identiques). Leur service client etant ferme, j'ai du attendre le lendemain pour les contacter. Le lendemain je les ai donc contacter apres un enorme effort, car Ils sont tres difficiles a avoir, et les peu de fois ou on arrive a les contacter, ils nous mettent en attente pour ne jamais nous reprendre! Concernant mon histoire, Opodo a bien evidemment conteste ma bonne foi et n'a voulu prendre aucune responsabilite en ce qui concerne leur bug informatique. En me repetant qu'il n'y avait aucune trace de bug informatique dans leurs fichiers et que les billets ne pouvaient pas etre rembourses. (2x 500euros) Apres une longue heure d'insistance, (les compagnies aerienne des vols etant tunisair a l'aller et transavia au retour) la personne que j'ai eu au bout du fil m'a assure qu'elle allait contacter tunisair, et qu'il se chargerait de me rembourser l'aller avec penalite, 146e et que pour le retour, je devais par moi meme contacter transavia afin de me faire rembourser le retour 270e (ce que transavia fit car le billet retour etait un doublon). Sauf qu'il  reste toujours une différence de 93  euros perdues ( le billet étant au prix de 509euros) . Quand je les au recontacte a propos du reste du remboursement, la personne au bout du fil qui a enfin reconnu le big informatique, m'informe que qd un MSG d'erreur technique apparaît, le prélèvement est quand même pris en compte et qu'au lieu de réserver a nouveau un autre billet j'aurai du les appeler ( en gros c'est de ma faute!). Et il ne veulent prendre aucune responsabilité concernant le remboursement de cette réservation!   Conclusion : Opodo etant pourtant responsable de cette erreur, ne veut prendre aucune responsabilite et m'enduis en erreur!  Je me retourne vers vous afin de savoir quelles demarches dois-je suivre afin de faire valoir mes droits   Une consommatrice impuissante face a leurs agissements malveillants!
Portrait d'anonyme
fauve2015
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 16 aoû 2015 à 17:11

Bonjour,

Je souhaite simplement témoigner à mon tour : j'ai été victime d'une arnaque sur Opodo.

Je veux simplement avertir, NE RESERVEZ RIEN SUR OPODO. Vous risquez vous aussi de n'avoir que vos yeux pour pleurer.

Je souhaiterai participer à un recours....

Avec eux au téléphone : il n'y a pas de problème, vous êtes remboursé sous huit jour + mail de confirmation à recevoir. Vous pouvez toujours attendre !

Ce site est malhonnête. Comment se fait-il qu'il sévit toujours ??

Recours collectif à faire !

 

Portrait d'anonyme
Tayrona
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 7

Le lun 17 aoû 2015 à 12:46

@ Caroline : Vous avez écrit cela depuis une semaine :

"@tayrona, 

Nous vous remercions pour votre message et prenons contact avec vous par courriel dans les meilleurs délais. 

Bien à vous"

Mais j'attends toujours le remboursement et la solution à mon problème ! Je demande le remboursement du montant prélevé abusivement de mon compte bancarie, je demande également le remboursement des frais téléphoniques pour les appels effectués à votre service client et si cela continue sans réponse je demanderai un dédomagement lorsque je porterai plainte par vol et utilisation fraudeleuse de ma carte bancaire !

Je continuerai bien sûr à poster des mauvaise commentaires sur OPODO sur tous les réseaux sociaux et médias du monde touristique

 

Portrait d'anonyme
Pebocq
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le lun 17 aoû 2015 à 22:14

@ Caroline

Bonjour,

Peut être pourriez vous m'aider car j'ai moi aussi un problème avec opodo. 

Nous avons réservé un vol Bruxelles-dublin aller retour aller le 22 août et retour le 29 sur opodo. Ce qui fut à l'évidence une erreur.. Tout d'abord mais ça a l'air classique le tarif a changé entre le moment où le montant s'affiche et celui prélevé lors du paiement par cb. A priori ceci correspond à 77 euros de taxes d'aéroport mais non présentés dans le prix annoncé ! Déjà franchement de l'arnaque. Et ce week-end en faisant l'enregistrement (vol Ryan air) nous nous apercevons que nos bagages factures et bien présents sur la commande opodo y compris sur le mail reçu.. Ont disparu sur le numéro de réservation Ryan air ! Autrement dit nous avons payé ces bagages à opodo qui a empoché la somme (68 euros) mais pas commande mes bagages sur Ryan air ! 

Bien evidemment pas de réponse suite au message laissé sur le formulaire de contact et au vu de tout ce que je lis sur le net il u a peu de chance pour qu'on nous réponde au téléphone donc je n'ai pas envie de perdre de l'argent.. 

Y a-t-il un moyen de contacter quelqu'un pour régler cette honteuse arnaque ou faut-il porter plainte pour avoir gain de cause ? En tout cas la chose est sur la pub pour opodo est faite ! C'était la première fois et ce sera la dernière !!! 

Si vous me lisez Caroline puisque vous semblez être la sauveuse de ce forum pouvez vous me répondre par mp ? Merci !