Opodo, des escros suite...

Portrait d'anonyme
Aurélien Géhan
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 26 sep 2018 à 13:51

Bonjour, 

Je voudrais faire part de ma mésaventure en espérant que des agents du groupe OPODO qui srutent ce site auront l'amabilité de m'apporter une réponse ainsi que le remboursement que j'attend depuis plusieurs semaines.

Pour faire simple, après un vol Transavia annulé le jour J la somme de 260.48€ (fichiers joints) doit m'être recréditée par OPODO qui n'a à ce jour aucune trace de mes mails envoyés à ce sujet, qui vous raccroche au nez au bout d'une heure de conversation et qui à l'instant où j'écris ce mail aurait une panne technique et demande de rappeler d'ici une heure.

Mesdames, Messieurs du groupe OPODO je demande simplement que la somme de 260.48€ me soit recréditée sous peu avant que je ne fasse parvenir à la DGAC et l'union des consommateurs mon dossier entièrement finalisé apportant le preuve que vous réaliser auprès de vos clients de la fraude à la carte bancaire.

Dans l'attente de vous lire. 

Cordialement.

Choisissez un fichier: 
Portrait d'anonyme
baudreyfr
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 1 mois

Le mar 09 oct 2018 à 10:09

Bonjour, avez vous eu des nouvelles d'Opodo et de votre remboursement? Je suis dans la même situation (attendre de remboursement de près de 900€ suite à une erreur de leur part (que personne ne conteste) mais silense radio... Cela fait depuis le 02 Aout que ça traine!!! Je pense aller plus loin cette semaine et démarrer des démarches en justice. Avez vous déjà entamé ce genre de démarche et si oui auprès de qui? Merci pour votre réponse et bon courage (j'ai moi aussi piblié le détail de ma mésaventure , vous pouvez la trouver sur le sute en tapant mon pseudo...

Portrait d'anonyme
ColineH
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 2 mois

Le jeu 22 aoû 2019 à 16:38

J'ajoute mon témoignage à une liste déjà peu reluisante...

Lorsque j'ai voulu échanger mes deux billets "échangeables", Opodo m'a demandé 600€ de frais d'échange. Après 3 appels de plus de 30 min, je n'ai jamais pu savoir à quoi correspondait cette somme énorme, sachant que la compagnie aérienne ne demandait que 50€ par billet pour faire l'échange. Mon interlocutrice était incapable de justifier cette somme et répétait en boucle "c'est les frais d'échange". Je n'ai jamais trouvé d'explication à cette somme dans les conditions de vente, ni ailleurs. J'ai du accepter, le délai pour échanger les billets se terminait 3 jours pus tard...

A nos deux billets échangés douloureusement, j'ai voulu acheter un troisième billet pour ma fille de 10 ans. J'ai précisé à plusieurs reprises qu'évidemment, ce billet devait correspondre en tout point aux billets de mon compagnon et moi (2 correspondances et 3 vols différents), ce qui m'a été confirmé. Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisé l'erreur commise : ma belle-fille n'était pas dans le même avion que nous sur un des vols de retour. Je remercie chaleureusement Lufthansa et Ethiopian Airlines d'avoir accepté d'échanger nos billets à la dernière minute pour réparer cette erreur.

Une chose est sûre : je n'acheterai plus jamais sur Opodo ou autres intermédiaires sur internet, mais directement avec les compagnies aériennes. Sans leur bonne volonté, nous étions bons pour repayer des billets d'avion pour rentrer en Europe !

Portrait d'anonyme
jimskinvy
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 1 mois

Le mer 11 sep 2019 à 21:45

Plus je considère ton histoire, et plus je pense qu'Opodo a fait une faute d'affichage du trajet sur son site. Ce qui n'enlève rien à la faute qu'ils ont commise, mais l'affaire était trop bonne

magnifique !

Portrait d'anonyme
Caroline Escalier
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 mois 1 semaine

Le mer 22 jan 2020 à 15:01

Bonjour, étant dans la même situation que vous je fait des recherches pour trouver une solution à mon problème. J ai aussi réservé sur opodo et souhaiterai changer de destination au vu de ma grossesse toute nouvelle. Votre message date un peu mais si vous avez toujour des coordonnées pour faire une réclamation a Opodo je suis preneuse! Merci

Portrait d'anonyme
Alice Artz
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 4 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 29 jan 2020 à 12:36

Bonjour, 

Pourtant j'étais parti en voyage de couple et opodo avais été de très bonne qualité.
A suivre de près

Portrait d'anonyme
Alice Artz
  • Montpellier, France
  • Membre depuis :
  • 1 année 4 mois

Le mer 29 jan 2020 à 12:38

choquée !

Portrait d'anonyme
Maxine Poirot
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 mois 4 semaines

Le jeu 06 fév 2020 à 07:00

Je pensais pas que ce site pouvait engendrer autant de problemes!!! 

Portrait d'anonyme
Maxine Poirot
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 mois 4 semaines

Le jeu 06 fév 2020 à 07:02

je ne pensais pas que ce site pouvait engendrer autant de probleme!!

Paramètres des cookies