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OPODO: arnaque, fraude ou service pitoyable? Et si c'était les 3?

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Mirabel Heynderickx
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Cela fait un mois que j'ai eu la très mauvaise idée de réserver un voyage avec Opodo... A/R Bruxelles Rome pour notre famille de 5 + réservation d'une voiture de location.

Le lendemain de la réservation, la compagnie aerienne annule son vol. Je contacte Opodo pour obtenir le remboursement des billets d'avion. Ping-pong entre Opodo et la compagnie, je passe plus de 1h30 h au téléphone avec Opodo (coût: 65 euros d'appels!!!!!), pour obtenir une promesse de remboursement qu'un mois après, je n'ai toujours pas. Pire encore: suite aux changements d'horaires de voyage (j'ai dû entretemps acheter d'autres billets d'avion...), je modifie les horaires de prise en charge de la voiture de location. Tout à l'air de se passer normalement, jusqu'à ce que je me rende compte QU'ILS M'ONT DEBITE d'une DEUXIEME location de voiture!!!!! (aucune autorisation de paiement pour cette location fantôme!!!!)

Je me retrouve avec 10 billets d'avion au lieu de 5, et deux locations de véhicule payées. Opodo me doit plus de 1800 euros. Service après-vente lamentable, si on a la chance (et le courage) de les obtenir au téléphone la communication coupe, on n'a que des informations contradictoires et totalement illogiques, ils font traîner les appels (surtaxés bien entendu), vous baladent de service en service, prétendent vous transférer et vous retombez sur le menu général, et j'en passe.... Deux jours d'énervement et d'appels, déjà 150 euros de perdus (frais d'appel et frais de dossiers irrécupérables), sans compter ma prochaine facture de téléphone, ni ce qu'ils me doivent.... Inutile de préciser que j'avais appelé un numéro "clientèle Belgique", que je tombe en France et qu'on me dit qu'on ne peut pas me rappeler parce que je n'ai pas de numéro de téléphone Français!!! A eviter, boycotter, surtout ne vous laissez pas prendre!!!

Portrait d'anonyme
Mirabel Heynderickx
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Le mar 21 juin 2016 à 10:58

Pour le service location de voiture, c'est encore plus surréaliste: le service clientèle Opodo (France) vous explique qu'ils ne gèrent pas les locations de voiture, mais ils vous donnent un numéro.. en Angleterre. On me précise que c'est bien "Opodo France", mais avec des bureaux à Londres. J'appelle en Angleterre, où bien entendu je tombe sur un anglophone qui ne parle pas français (déjà le menu déroulant est en anglais... que font les non-bilingues????). Là, après 10 minutes d'attentes + 10 minutes d'explicaions (toujours en Anglais, et le compteur tourne encore...) on m'explique que ce n'est qu'un numéro général, et que je dois retéléphoner vers un numéro "0800" (en Angleterre toujours....) pour obtenir le service de gestion des locations auto. Ce que je fais... Pareil, il y a bien moyen d'avoir un conseiller parlant français, à condition d'être capable de le demander et de comprendre la réponse du-dit conseiller... Moyennant quoi on vous met en attente le temps de mettre la main sur le pauvre francophone du coin. Heureusement, je suis capable de continuer en anglais. Je dois malgré ma colère souligner que les collègues anglais sont, eux au moins, efficaces et ont fini par annuler la commande fantôme et me confirmer un remboursement "dans les plus brefs délais".... Mais que font les clients français qui ne sont pas bilingues? Est-ce normal de passer plusieurs heures au téléphone et de payer >200 euros (j'attends la facture avec impatience....) pour régler un problème dont nous, clients, ne sommes pas responsables?????? 

Quand la négligence rencontre la malhonnêteté afin d'organiser une fraude surfant sur les limites de la légalité.... A bon entendeur!

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webmaster
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Le ven 22 juil 2016 à 09:41

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes sur OPODO, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Votre message gagnera en visibilité et vos demandes auront plus de chance d'être prises en compte.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

Lonely Planet

 

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