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GoVoyages, edreams et Opodo, ou le début des galères...

Portrait d'anonyme
UnDesabuse
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Bonjour,

j'ai commandé des billets d'avion pour ma femme et mes deux enfants, qui partent un mois en Indonésie le 24 juillet 2015, ceci 10 mois à l'avance, je me retrouve sans billet à 15 jours du départ dû à une erreur de GoVoyages (Edreams ou Opodo, sachant que c'est la même compagnie maintenant).

Cela fait plusieurs jours que je passe mes vacances à tenter de joindre GoVoyages par téléphone. On me balade d'une personne à l'autre, entre deux une musique d'attente qui peut durer jusqu'à 50 minutes, parfois la communication coupe inopinément (ou pas ? ).Une fois je tombe sur une personne de GoVoyages, la fois d'après sur Edreams et la suivante sur une personne de Opodo.

Bref, la dernière personne que j'ai eu il y a deux jours m'a dit qu'elle allait voir son superviseur pour trouver une solution avant de me raccrocher au nez, sachant que je refuse un remboursement, es billets d'avion étant 2 fois plus chers maintenant.

Ils n'assument pas leurs erreurs...

Je viens de les relancer par mail, j'ai réussi à me procurer le mail d'une des personnes qui gère mon dossier, qui, elle, est chez Edreams, toujours aucune réponse.

En bref, je vous déconseille FORTEMENT GoVoyages, Edreams et Opodo, même s'ils apparaissent dans les comparateurs de vol comme les moins chers.

Bien à vous.

Un désabusé de ces 3 agences de voyages.

P.S.: je repars au combat aujourd'hui,

pour les personnes payées par GoVoyages pour surveiller les forums, inutile de me dire que le vol a été annulé, on a réservé en même temps qu'une autre famille, qui elle part bien à la date prévue....

 

Portrait d'anonyme
UnDesabuse
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Le ven 10 juil 2015 à 21:37

Bonsoir,

la suite de mon histoire:

J'ai un avertissement sur le site de ma compagnie aérienne me demandant de contacter mon agence de voyage et de régler mon problème de billet en liste d'attente avant le samedi 11 juillet 15h, soit demain.

Ma femme prend son courage à deux mains et rappelle GoVoyages....

Rebelotte, on rebondit de personne en personne qui nous oriente vers le service "expert" pour terminer sur un Raphaël B (je ne mettrai pas son nom qui semble d'ailleurs d'emprunt), qui me conseille d'attendre....

Je lui signale au passage que je tiens Govoyage responsable de ma mésaventure et que je ne me contenterai pas d'un simple remboursement de billet de leur part. Sur ce, je lui souhaite un bon week-end et j'attends qu'il raccroche pour pouvoir noter sa prestence... Il refuse de raccrocher et évidement me demande de le faire, ce que je refuse (sinon je ne pourrai pas donner de note). Il ne raccroche pas et finit pas me mettre une sonnerie qui ressemble à une sonnerie de qqn qui vient de raccrocher. J'attends ne voulant pas céder, j'attends 2 heures et là mon opérateur me coupe (c'est automatique au bout de 2 heures). Il a gagné, je n'ai pas pu le noter.

BRAVO le service après vente de GoVoyages, Edreams et Opodo !

Bonne nuit, et à demain pour de nouvelles aventures....

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UnDesabuse
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Le lun 13 juil 2015 à 19:26

La suite:

Bonsoir,

comme prévu  GoVoyages ne me propose qu'un remboursement de mes billets (1 600 euros) et n'assume pas ses erreurs.

J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure, j'entame une procédure judiciaire contre eux....

A suivre donc

 

 

Portrait d'anonyme
Levasseur
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Le mar 14 juil 2015 à 13:53

J ai réserve deux AR pour le Portugal ( Paris- Porto) du 1/08 au 8/08/2015 avec Opodo via la compagnie Tap. Suite à un changement de travail nous ne pouvons nous y rendre. J'ai donc contact TAP  pour demander le prix d'un changement de nom sur le billet. Ils m'ont demandé de contacter Opodo car eux ne pouvait rien faire . Une employée Opodo m a informe que je ne pouvais en aucun cas changer les noms meme avec une contribution!!!!! Mes 700€ sont perdus. J ai donc demande le remboursement des taxes et a quel montant se montaient t elles ? Elle ne pouvait me renseigner , il fallait que je contacte TAP. J ai donc rappeler TAP qui m a informé que ce n etait pas a eux de me renseigner mais Qu il fallait que je contacte Opodo. J ai donc de nouveau rappeler Opodo qui ne peut me renseigner et qui de toutes manières prendra 20/100 de commissions. C est malhonnête. J écris au ministre des transports pour l informer de cette volonté de cette désinformation . Et c est la première fois que j entends que le changement de nom moyennant finance n est pas possible!!!! J ai 22 ans et pour moi Opodo s est terminé. J informe tout mon réseau. Ils sont menteurs et malveillants . Ils connaissent déjà le montant des taxes. Je continue de me renseigner et sinon je saisie le tribunal. Je vais etre un cas d etudes pour mes potes en etudes de droit.....

Portrait d'anonyme
UnDesabuse
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Le dim 30 aoû 2015 à 21:59

Bonsoir,

la menace a suffit, Go Voyage a fini par me rembourser les 4 000 euros de mes nouveaux billets d'avions!

Faut donc ne pasc céder !

 

Portrait d'anonyme
baissani
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Le mar 27 oct 2015 à 13:37

Bonjour,

Je vous raconte ma mésaventure avec GO-VOYAGES :

j'ai réservé un billet pour l'Algérie le 05/09/2015, il y avait des vols en départ d’Orly (aéroport  à 30 mn de chez moi) et CDG , mais la plupart du temps, départ tôt le matin ( ~ 8H00) ou retour tard la nuit. Quelque chose que je ne peux me permettre, utilisant les transports en commun pour me rendre à l’aéroport. Parfois même je trouvais un départ et retour en milieu de journée mais dès que la réservation débutait, de manière magique les horaires changeaient pour me caler un départ tôt le matin ou tard la soirée !!!!

J’ai du aller jusqu’au 4 novembre (avec un départ à CDG, à 2 heures de chez moi, alors que Orly est tout prêt de mon domicile) pour trouver un vol et retour en milieu de journée. Pendant les 3 étapes de ma réservation aucune information ne précise que le vol est charter ou que les heures peuvent être décalées, sauf bien sur une fois le paiement effectué et que vous recevez la confirmation de votre paiement par mail (je m’en était pas rendu compte à l’époque jusqu'à que je reçoive un mail décalant mon départ)

1 semaine avant le voyages il décale mon départ à 7H55 du matin (et ce gêneront pas surement pour le retour pour me faire atterrir à 23H)

J’ai contacté GO voyages et il me précise que c’est la compagnie qui fixe les heures (alors que GO voyages précise bien sur leur site l’heure et que le prix est dépendant de l’horaire), on me retorque c’est écrit sur le site , mais parmi la dizaine de personnes (j’ai du avoir une dizaine de personnes ce jour la par manque de réponse) que j’ai eu, aucun n’était capable de me dire ou c’était écrit sur le site.

Finalement j’ai eu un responsable en fin de journée et me précise que sur un vol charter il est mentionné une date en rouge suivie de "(dates décalées)". Hors quand j'ai acheté mon billet cette mention ne figurait pas. Ce responsable me précise que j’ai du commettre une erreur (mais oui biensur alors que c’était ma vigilance première) et m’a demandé de contacter le SAV, peut être un problème informatique. Je les ai contacté sans réponse à ce jour ; je leur ai même joint une copie d’ écran montrant que pour mon vol, il y avait encore sur le site 2 vols, une fois avec la mention "(date décalées)" et un autre vol sans cette mention. A l'époque il n'y avait que le vol sans la mention.

Je me retrouve dans la situation ou j’ai du attendre 2 mois pour partir d’un aéroport à 2 heures de chez moi (alors qu’Orly est proche de mon domicile) à 7H55 du matin.

Je vous laisse en tirer les conséquences.

Bien à vous.

 

Portrait d'anonyme
wandersoul
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Le mer 23 déc 2015 à 10:04

Bonjour,

Je voulais partager ma situation avec edreams pour éviter que d'autres fassent affaire avec eux. J'ai acheté un aller-retour sur Yangon au Myanmar avec une escale au Vietnam sur leur site, vol avec Vietnam Airlines. Suite à une modification d'horaire de la compagnie aérienne, l'escale était trop court. Vietnam Airlines a accepté de rembourser le billet d'avion et m'a envoyé un mail confirmant le transfert du paiement vers edreams mais ces derniers refusent toujours de me rembourser en affirmant que le refus vient de la compagnie aérienne. La compagnie Edreams vient de me voler 1000 euros et quand je les appelle pour exiger un remboursement, ils coupent la ligne. J'ai porté plainte et j'encourage tous ceux dans cette situation à faire pareil.

 

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