Conflit OPODO

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damien27
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Le 28 juillet 2015, j'achète un billet d'avion A/R sur le site OPODO.fr au départ de New York JFK à destination de Pointe-à-Pitre, escale à Suan Juan, vol effectué par deux compagnies : Delta airline et SEABORNES airline.

Après mon séjour à New York, le matin du 08 aout 2015, je me rends donc à l'aéroport plus de deux heures avant le decollage, à savoir 4h30 du matin pour un vol à 7h. Je paye mon bagage à la borne, puis je me rends au comptoir pour enregistrer. Je suis très vite rediriger vers le comptoir "help/problème".    L'hotesse de la compagnie Delta, me demande si j'ai eu des changements sur mon billet, car le code PNR lié à ma réservation est corrompu et ne peut pas etre entré dans son système, et donc elle ne peut pas imprimer mon boarding pass me premettant de prendre l'avion.

Aussitot j'essaie de contacter Opodo avec mon téléphone portable, après avoir essayè tous les numéros et un temps d'attente conséquent, je fini par tomber sur une opératrice qui me renvoi le mémo de mes vols, me certifiant que tout était ok.

Mais rien ne change, code PNR toujours corrompu, l'hotesse Delta me conseille d'appeler la compagnie, il est 5h, leur bureau n'ouvrant qu'à 6h, je retente donc ma chance avec Opodo.                                                 toujours ce temps d'attente, je fini par avoir quelqu'un, lui demandant de rester en ligne pour trouver une solution entre elle et l'hotesse, le jargon aérien n'ètant pas mon fort... peut etre que c'est moi qui est mal compris.

Toujours rien, le stress monte. Vais rater l'avion, donc rater la correspondance? Que vais je faire a NYC si je ne peux pas prendre cet avion... une quantité de questions me tarraudent.

J'arrive à avoir au téléphone SEABORNES Airline, ils me disent que Opodo n'a pas validé le ticket et que eux ne peuvent rien faire. 

A nouveau je rappelle Opodo, il me disent qu'ils n'ont pas réussi à avoir SEABORNES de leur coté, alors que moi je les ai eu en 5 min, on t il réellement appellè?

Je rapelles donc SEABORNES, que j'ai rapidement pour leur demander un numéro pour les joindre, car l'agence Opodo a essayé de les joindre, ce à quoi ils me répondent n'avoir reçu aucun appelles. logique.

Finallement le temps passe et l'avion décolle...sans moi.

Je rapelle Opodo leur demandant ce qu'il peuvent faire pour moi? L'opératrice me conseille de récupérer un maximum de documents justificatifs de la situation avant de me faire rembourser plus tard, que malheureusement je dois racheter un autre billet pour aller à Pointe à Pitre.                                                           Elle me propose un vol aller par Toronto qui me fait partir pour 48h de voyage à environ 1000e et m'informe que compte tenu du temps déjà passé sur mon dossier, Opodo ne pourrait plus le suivre et donc me rappeler. Qu'ils ont contacter Delta airline en France et que mon statut est que je ne me suis pas présenté.

Je retourne voir l'hotesse de Delta me demandant de bien noter le fait que je suis arrivé longtemps à l'avance et la nature du problème sur son ordinateur pour que je puisse le prouver plus tard. Elle me rédige aussi un document manuscrit et me transmet à ma demande le justificatif d'enregistrement et de paiement du bagage. Je lui demande s'il n'ont pas un autre vol pour Pointe à Pitre _ pas avant deux jours _ elle ne conseille de regarder sur google ou de voir avec American Airline.

J'ai finallement racheté un billet American Airline, d'environ 500euros pour Fort de France, par San Juan, n'ayant pas de vol pour Pointe à Pitre avant plusieurs jours et un vol Air France Fort de France, Pointe à Pitre.

Avec tout ça il est 8h du matin, le vol part a 20h j'hésite à retourner sur New York mais finallement je decide de rester à JFK. Suit un voyage exténuant avec des temps d'attentes à n'en plus finir, une nuit à San Juan dans l'aéroport. 

J'en profite pour envoyer des mails à Opodo et aux deux compagnies via l'espace réclamation des sites.

J'arrive finallement à le dimache 09 juillet à 23h à Pointe à Pitre au lieu du 08 à 14h, complètement épuisé du voyage. Après une bonne nuit sous les tropiques le ledemain je retourne à l'aéroport voir ce qu'il en ai du billet retour. Pas de stand SEABORNES (qui a émis le billet) je me dirige vers American Airline avec qui ils sont partenaire selon leur site. RIEN.

Je contacte Opodo et là j'apprends que n'ayant pas pris l'aller est automatiquement annulé. N'ayant jamais raté un aller j'ignorais cette close que Opodo s'est bien gardé de me rappeler au moment de me proposer un nouveau billet. L'opératrice me dit que je vais recevoir un mail par rapport au remboursement, je lui laisse mon numéro exigeant un appelle en plus du mail histoire d'etre sur.

Rien.

Je rachète un retour à 500euros, 1 jours plutot que prévu.

Entre temps je reçois un mail de delta s'excusant du problème, que n'ayant pas émis le billet ils peuvent pas me rembourser, mais me donne comme geste commercial 200euros de bon d'achat à utiliser chez eux.

Je reçoit egalement un mail de SEAbornes s'excusant et me demandant mon numéro pour me joindre et parler de ce qui s'est passé.

Toujours rien d'opodo, à savoir le site avec lequel j'ai acheté les billets.

Je fini par envoyé un recommandé avec tous les détails, tous les justificatifs reçus.                                              7 jours plus tard je reçoit un email m'indiquant qu'ils sont vraiment désolé, en lien les espaces réclamations et me proposant 40euros de bon d'achat pour me redonner confiance en leurs services....

Résultat j'ai transmis le dossier à mon avocat. quels sont les autres recours que j'ai, également judiciaire afin de récupérer mon argent et etre dédommager? je note que Opodo sait vendre et encaisser l'argent des billets mais en relation client est vraiment nul. 

 

 

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webmaster
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Le mer 09 sep 2015 à 09:01

Bonjour,

Merci de témoigner dans ce sujet où Opodo répond.

Bien cordialement

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Opodo
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Le mer 09 sep 2015 à 11:56

@damien27

Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation afin que nous puissions analyser votre demande. 

Bien à ovus 

Nahalie - Customer care Opodo

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damien27
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Le ven 11 sep 2015 à 10:47

Bonjour mon numéro de dossier est YOP269.

 

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sophiep
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Le ven 11 sep 2015 à 17:53

Bonjour,

J'ai réservé ce lundi 9 Septembre 2015 deux A/R Lyon-Marrakech sur opodo. J'ai reçu un premier mail me confirmant ma demande de réservation et m'indiquant que je recevrais un deuxième mail dans les 24h pour me confirmer que ma réservation était validée. Ma carte bleue ne serait débitée seulement après la reception du deuxieme mail.

24 heures plus tard: aucune nouvelles d'opodo mais mon compte bien débité! J'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu que ma réservation avait été annulée car mon paiement par carte bancaire a été refusé. J'ai envoyé un mail pour me faire rembourser mais je n'ai aucune réponse depuis.

Je compte faire une déclaration au greffe de la juridiction de proximité, mais opodo a été radié de la chambre du commerce de paris depuis décembre 2014, son adresse actuelle est donc introuvable.

Résultat: pour le moment, 300 euros envolés et on oubli les vacances au soleil. super

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Opodo
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Le lun 14 sep 2015 à 15:47

@damien27

Nous vous remercions pour votre message, et allons prendre contact avec vous par courriel. 

Nous restons à votre écoute, 

Bien à vous 

Caroline  - Customer care - Opodo 

 

@sophiep

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous vous avons contacté par messagerie privée. Nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation. 

 

Cordialement, 

Caroline  - Customer care - Opodo 

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biloufilou
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Le mer 16 sep 2015 à 23:36

OPODO, arnaque avant même confirmation d'une réservation... Voir fichier ci-joint.

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Opodo
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Le jeu 17 sep 2015 à 12:02

@biloufilou, 

Nous vous remercions pour votre message, et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation afin que nous puissions vérifier votre dossier,

Nous restons à votre écoute. 

Cordialement, 

Caroline - Customer care Opodo

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Le jeu 17 sep 2015 à 12:06

@biloufilou, 

Nous allons prendre contact avec vous par message privé, 

Bien à vous 

Caroline Customer care Opodo 

Portrait d'anonyme
damien27
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Le jeu 17 sep 2015 à 12:27

j'attends toujours des nouvelles de OPODO

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biloufilou
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Le jeu 17 sep 2015 à 19:19

 

- "Réservation en demande" N° 1358181842.

- "Accusé de réception de réservation" N° 1358226141.

 

Les deux opérations débitées.

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