Attention à Opodo!

Portrait d'anonyme
lnpita53@gmail.com
  • Hors ligne
  • Joigny, France
  • Membre depuis :
  • 1 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Chers amis de Lovelynet, si vous réservez un vol avec Opodo.fr, lisez bien ce qui suit car tout peut vous arriver.
Une centaine de passagers du vol AF 5089 opéré par Atlas Global, départ le 30 novembre 2019 au départ d'Istanbul à 11h45 pour une arrivée à Paris CDG le même jour à 13h40 n'ont pas été informés de la suppression de ce vol. C'est en arrivant à l'aéroport qu'ils ont découvert cette annulation.
Comme aucune alternative ne leur a été proposée, chacun a dû se débrouiller par lui-même en achetant un nouveau billet. Moi, par exemple, j'ai déboursé 419 euros alors que mon vol retour était déjà payé.
Tous et toutes avons acheté notre billet en ligne sur le site Opodo.fr
Dès notre retour, à Paris, malgré tous les appels téléphoniques et les envois de mails au service client, aucune réponse, hormis la traditionnelle formule de politesse :"Nous sommes navrés de ce qui vous arrive..."
Opodo déploie une stratégie dénommée : la stratégie de l'essoufflement afin que les passagers arrêtent eux-mêmes leurs réclamations, voire leurs plaintes.
Eu égard à cette situation, deux recours sont possibles : la direction de la répression et des fraudes et surtout une mise en demeure sous réserve de déposer une plainte contre Opodo auprès du procureur de la République. Généralement, celui de Paris.
D'ailleurs, nous nous sommes regroupés en association et j'invite tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait à nous rejoindre.
Comme dit le proverbe :"il vaut mieux prévenir que guérir".

Paramètres des cookies