1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. Tarif Angkor augmentation 2017 Et nouveau Checkpoint pour acheter les pass

Tarif Angkor augmentation 2017 Et nouveau Checkpoint pour acheter les pass

• Le mar 16 aoû 2016 à 04:04
  • 3
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
Makoto
  • Siem Reap, Cambodge
  • Membre depuis :
  • 2 années 5 mois
  • Réponse(s) : 2

Bonjour à tous,

Le gouvernement a annoncé une augmentation de prix pour visiter les temples d'Angkor :

le pass 1 jour coûtera 37$ au lieu de 20$ actuellement

Le pass 3 jours coûtera 62$ au lieu de 40$ actuellement

Le pass 7 jours coûtera 72$ au lieu de 60$ actuellement

J'en profite également pour signaler que le nouveau Checkpoint où l'on achète son pass n'est plus sur l'avenue Charles de Gaulle.   Il a changé de place.

Pour aller acheter son pass :

- Il faudra prendre la route 6 en direction de Phnom Penh (vous pouvez la rejoindre au niveau de la rivière et c'est celle qui se trouve devant le Palais Royal).

Sur la route 6 après avoir passé le Psar Leu (grand marché de Siem Reap), vous verrez une route qui part vers la gauche, prenez là, cette route s'appelle "Apsara Road".

- Arrivé au rond point avec la danseuse Apsara, prenez à droite et vous verrez sur la gauche un grand parking sur lequel vous avez le Musée Panoramic ET Angkor Enterprise (où vous achetez vos billets).

- Arrivé dans le Parking vous verrez d'un côté le " Panoramic Museum" (musée Nord Coréen) et de l'autre côté le bâtiment où l'on achète son pass " Angkor Enterprise".

- Quand vous arrivez dans le hall du bâtiment principal, vous verrez à votre gauche un distributeur de billets.  à votre place je ne compterais pas trop sur celui ci car il peut être vide vu le nombre de touristes qui y passe.

- Quand vous arrivez, vous avez des comptoirs au dessus duquels il est marqué si c'est pour 1, 3 ou 7 jours de pass.

INFORMATION :

- 1 jour de pass : 20$/personne (pour le moment et jusqu'en février 2017)
- 3 jours de pass : 40$/personne (pour le moment et jusqu'en février 2017)
- 7 jours de pass : 60$/personne (pour le moment et jusqu'en février 2017)

- Votre passeport n'est pas nécessaire ! Sauf pour les voyageurs ayant un visa K (origine cambodgienne) ET pour les enfants de moins de 12 ans (afin de prouver l'age).

La billeterie ouvre de 5h à 17h30.

- Les billets d'entrée pour une journée de visite sont délivrés jusqu'à 17h.
- Les billets d'entrée délivrés après 17h sont valables pour le lendemain.

Vous pouvez faire le couché de soleil devant Angkor Wat en achetant votre passe à 17h, celui ci ne sera effectif que le lendemain et cela vous permet de rester sur le site +-1h30 (jusqu'au couché de soleil) gratuitement, seul le tuktuk est à payer.

IMPORTANT HORAIRE :

Depuis janvier 2016, les horaires pour visiter Angkor sont changés.

Le Parc archéologique aura comme horaire : De 7h30 à 17h30.

Les exceptions sont les suivantes :

Angkor Wat : 5h00 – 17h30 (la partie centrale où l’on peut monter sera ouverte elle à 7h30).

Srah Sang : 5h00 – 17h30

Phnom Bakheng : 5h00 – 19h00

Pre Rup : 5h00 – 19h00

Il ne sera donc plus possible de partir très tôt pour visiter par exemple le Bayon à 6h30 vu que ces temples là n'ouvriront qu’à 7h30.

Le Lever de soleil ne sera possible qu’à Angkor Wat, Srah Sang, Phnom Bakeng, Pre Rup.

Le coucher de soleil ne sera possible qu’au Phnom Bakeng et au Pre Rup en arrivant assez tôt et à Angkor Wat.

Attendez vous donc à avoir du monde, beaucoup de monde à ces heures là.

Pendant l'heure du midi je vous recommande de visiter le Ta Phrom ou le Bayon en fin de journée.
Pendant l'heure du midi la majorité des groupes vont manger et cela laisse quelques heures de répis ;)

Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, veillez à prendre à chaque fois le passeport afin de prouver l’age de l’enfant au Check Point car c’est gratuit pour eux.

Vous pouvez payer votre pass en $, Riels, Baths ou euros. Vous ne pouvez pas payer par carte.

Il n’y a pas de réduction pour les groupes.

Les pass une fois pris, ne sont pas remboursés et quelle que soit la raison.

Pour les visites, plus tôt vous partirez le matin et plus agréable sera le temps pour marcher, grimper et voir les temples. La lumière étant souvent plus belle à ce moment là.
Certaines personnes (en période chaude) n’hésitent pas à partir très tôt le matin et à revenir pendant l’heure du midi pour se restaurer ou/et se reposer dans leur guesthouse.

Vous pouvez vous restaurer dans l’enceinte d’Angkor où vous trouverez de nombreux petits restos locaux mais ceux ci ont décidé, ces derniers mois, de faire grimper les prix ( de 4$ à 8$/repas), on y mange des nouilles, du riz frits, des plats locaux ou un peu moins. N'hésitez pas à négocier

Vous trouverez également de nombreux marchands de fruits (ananas, mangues etc ) généralement 1$ la portion. De même pour les boissons mais si vous avez un bon tuktuk celui ci aura toujours une bouteille d’eau fraiche pour vous dans son tuktuk et celle ci sera gratuite.

Pour vous donner une idée de prix : j'achète 12 petites bouteilles d'eau pour 3500 riels et l'ananas déjà nettoyé 1500 riels.

Offrir à manger à son tuktuk n’est pas une obligation si c’est lui qui vous conseille le restaurant. il mangera logiquement gratuitement vu qu’il vous amène comme clients dans l’établissement.

TEMPLES PAS COMPRIS DANS LE PASS :

Beng Melea (pas compris dans le pass) : très joli et plus éloigné (entrée de 5$/personne) : prix du tuktuk : 35$

Banteay Srei : « Temples des femmes » : prix du tuktuk : 25$

Kbal Spean : Prix du tuktuk : 30$

Koh Ker (pas compris dans le pass) : pas compris dans le pass (entrée de 10$/personne) : prix en voiture car éloigné : 70$-100$ en fonction de la voiture essence ou gaz.

Kulen Mountain (pas compris dans le pass) : pas compris dans le pass (entrée de 20$/personne) : prix en voiture car éloigné : 45$-65$ en fonction de la voiture essence ou gaz.
Ajoutez 2,50$ si vous désirez monter en voiture sur la montagne.

Preah Vihear : (pas compris dans pass) entrée : 10$/personne : Le prix en voiture pour y aller variera en fonction d’une voiture à essence ou gaz et de la saison (entre 90$ et 150$) à cela vous devez ajouter le prix de la montée au sommet qui se fait soit en motorbike : 5$/personne soit en 4×4 : 25$

Voilà pour le moment ;)

je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Portrait d'anonyme
Makoto
  • Siem Reap, Cambodge
  • Membre depuis :
  • 2 années 5 mois

Le mar 16 aoû 2016 à 04:08

Vous trouverez ci dessous le plan pour trouver le bâtiment pour acheter le pass et le code de conduite pour visiter les Temples d'Angkor ;)

Amicalement

Iza

Portrait d'anonyme
Wouif
  • France
  • Membre depuis :
  • 2 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 17 aoû 2016 à 11:02

Juste un mot pour signaler que Kbal Spean et Banteay Srey sont bien compris dans le Pass. Il peut être intéressant de coupler les 2 sur la même journée car dans le même coin. Nous avions "loué" les services d'une personne pour la journée en voiture (taxi), nous étions 6 en tout. Nous avons eu le temps de faire également la ferme aux papillons et le Musée des mines terrestres qui sont sur la route.

Choisissez un fichier: 
Portrait d'anonyme
Makoto
  • Siem Reap, Cambodge
  • Membre depuis :
  • 2 années 5 mois

Le jeu 18 aoû 2016 à 03:08

Bonjour à tous,

En effet, j'ai fais une petite erreur dans mon poste précédent, Bantaey Srei et Kbal Spean font bien sur parti du pass.  

J'ai mal intinutlé le titre car je voulais mettre le prix des trajets en tuktuk pour les temples éloignés.

En tuktuk, si tu veux faire Kbal Spean - Banteay Srei - Banteay Samre avec arrêt à la ferme au papillons, tu payeras 35$.

Je vous souhaite à tous une belle journée

Amicalement

Iza