Palaos : Comment s'y rendre

Arrivée aux Palaos

Les formalités d'entrée (immigration, douane) sont rapides. Un visa touristique d'une durée de 30 jours est automatiquement octroyé à tous les ressortissants de l'UE et de la Suisse ainsi qu'aux Canadiens munis d'un passeport en cours de validité. On vous demandera également de présenter votre billet retour ou de continuation.

Aéroport de palaos

La quasi totalités des visiteurs arrivent aux Palaos par avion. Les Palaos ne possèdent qu'un seul aéroport international, Palau International Airport, situé au sud de l'île de Babeldaob, à seulement 20 minutes de voiture de Koror, la capitale. La course en taxi depuis l'aéroport jusqu'à Koror coûte environ 20 $US (30 $US la nuit). La plupart des établissements hôteliers assurent les transferts à l'aéroport moyennant 10 $US à 20 $US par personne.
Depuis la France et la Belgique
Il n'existe pas de vols directs entre l'Europe et les Palaos. Il faudra transiter par l'une des villes suivantes : Guam, Manille (Philippines), Séoul (Corée du Sud), Taipei (Taiwan), Tokyo (Japon) ou Yap (Etats fédérés de Micronésie). Depuis la France, Asiana (www.flyasiana.com) et Korean Air (www.koreanair.com) proposent des vols directs pour Séoul avec une correspondance pour Koror. Comptez environ 16 heures de vol (sans le temps de la correspondance) pour Koror au départ de Paris.
En quittant les Palaos, les voyageurs doivent s'acquitter d'une taxe d'aéroport de 50 $US.
On peut trouver des vols aller-retour à partir de 1 200 €.

Mis à jour le : 23 octobre 2015

Articles récents

Paramètres des cookies