îles Yasawa dans les Fidji

Fidji

Îles Mamanuca et Yasawa

© donyanedomam - AdobeStock

Guide des îles Mamanuca et Yasawa ! 

Bienvenue aux îles Mamanuca et Yawasa, joyaux des Fidji.

Tel un chapelet de perles, la vingtaine d'atolls coralliens et d'îles au paysage de carte postale des Mamanuca se déploient en arc à l'ouest du grand lagon formé par le Malolo Barrier Reef et Viti Levu. Les spots de surf, les tortues de mer, les requins de récifs et les bancs importants de poissons tropicaux multicolores y abondent.

Les îles Yasawa commencent là où s’arrêtent les îles Mamanuca. Elles sont de plus grande taille, plus isolées et jouissent d’une nature plus douce. Un catamaran à grande vitesse se fraye un chemin entre ces îles volcaniques accidentées. Il fait escale dans un lagon bleu après l’autre, pour faire profiter des richesses d’un soleil abondant, de plages délicieuses, de récifs coralliens éblouissants et de tout le confort suffisant pour prévenir toute velléité d’un retour anticipé à la “civilisation”.

Quel que soit votre style –adultes uniquement, familial-amical, petits prix et décontracté ou à la Robinson Crusoé– vous trouverez ici ce que vous cherchez.

Que faire dans les îles Mamanuca et Yasawa ? 

  • Farter votre planche –les puissants rouleaux de Cloudbreak et de Restaurants vous attendent.
  • Rejouer votre scène préférée de Seul au monde de Tom Hanks sur Monuriki, l’île où ce film a été tourné.
  • Offrir à vos enfants des vacances inoubliables au Malolo Island Resort ou à Castaway Island.
  • Patauger dans les eaux du Blue Lagoon qui ont propulsé Brooke Shields sur le devant de la scène puis prendre un bateau-taxi pour la grotte de Sawa-i-Lau où la star s’est baignée.
  • Passer d’une île à l’autre grâce au ferry Yasawa Flyer pour voir si le sable est plus blanc à l’autre bout de l’archipel.
  • Faire une sortie plongée en bateau et essayer de suivre l’allure des raies manta géantes.
  • Un match de rugby le vendredi après-midi à Naboro pour se détendre avec les locaux.
#ExperienceLonely