Fidji : Comment s'y rendre

Depuis/vers les Fidji

Situé au beau milieu du Pacifique Sud, les îles Fidji constituent l"un des principaux carrefours aériens de la région pacifique avec Hawaï. À ce titre, les voyageurs y font souvent une escale prolongée entre l'hémisphère nord et l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Avion

Aéroports et compagnies aériennes

La compagnie aérienne nationale (anciennement Air Pacific) s'appelé depuis peu Fiji Airways.
La majorité des voyageurs arrivent à l'aéroport international de Nadi (NAN), à 9 km au nord du centre de Nadi. L'aéroport de Nausori, à environ 23 km au nord-est de Suva, est réservé aux vols intérieurs assurés par Pacific Sun et Fiji Airways et les vols atypiques vers les autres pays du Pacifique Sud.
À votre arrivée à l'aéroport international de Nadi, vous serez accueilli au son des guitares par une haie de personnes souriantes, qui représentent pour la plupart des hôtels du coin ou l'une des nombreuses agences de voyages de l'aéroport. Dans le hall des arrivées, vous trouverez une banque ANZ équipée d'un bureau de change et d'un DAB, un bureau d'informations, plusieurs agences de voyages ainsi que les comptoirs des compagnies aériennes et des agences de location de voiture. L'aéroport comprend aussi un bureau de poste, une cafétéria, un restaurant, un magasin en duty-free, un marchand de journaux et une consigne (entre 3 et 6 $/jour avec un supplément pour les gros volumes comme les planches de surf).
Les passagers de Qantas, United Airlines et Air New Zealand voyagent parfois à bord d'avions de Fiji Airways en partage de code.
Air New Zealand (www.airnewzealand.co.nz). Un à deux vols quotidiens Auckland-Nadi.
Air Niugini (www.airniugini.com.pg). Trois vols hebdomadaires entre Nadi et Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) via Honiara (îles Salomon).
Fiji Airway (www.fijiairways.com). Desserte de l'Australie (Brisbane, Sydney, Melbourne), la Nouvelle-Zélande (Auckland et Christchurch), Hong Kong, les États-Unis (Hawaï et Los Angeles) et plusieurs pays du Pacifique : Kiribati (Tarawa), îles Salomon (Honiara), Vanuatu (Port Vila), Tuvalu (Funafuti), Samoa (Apia) et Tonga (Nuku’alofa).
Air Vanuatu (www.airvanuatu.com). Deux vols hebdomadaires entre Nadi et Port Vila.
Aircalin (www.aircalin.nc). Deux vols hebdomadaires entre Nadi et Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Jetstar Airways (www.jetstar.com). Compagnie low-cost reliant Melbourne à Nadi via Sydney tous les deux jours.
Korean Air (www.koreanair.com). Trois vols hebdomadaires entre Séoul et Nadi.
Qantas Airways (www.qantas.com.au). Liaisons directes entre Nadi et l'Australie (Brisbane, Gold Coast, Sydney et Melbourne), la Nouvelle-Zélande (Auckland) et Hawaï (Honolulu).
Solomon Airlines (www.flysolomons.com). Vol sans escale entre Honiara et Nadi ou via Port Vila (Vanuatu).
Virgin Australia (www.virginaustralia.com). Dessert les Fidji au départ de Sydney, Brisbane et Melbourne avec possibilité d'intégrer les Fidji au Virgin Australia Airpass.

Mis à jour le : 20 mars 2014

Articles récents

Paramètres des cookies