Dubaï : Avec des enfants

Dubai en famille

Visiter Dubaï en famille ? Un jeu d’enfant. Entre les parcs aquatiques, les aires de jeux, les parcs à thème et autres centres de loisirs, petits et grands trouveront leur compte. La plupart des complexes balnéaires disposent de clubs enfants ; l’occasion de profi ter du soleil et de la plage à votre propre rythme.

À table !

Si les enfants sont les bienvenus presque partout, sans doute serez-vous plus à l’aise dans des restaurants moins formels. Tous les centres commerciaux comprennent un vaste espace restauration et les hôtels ont au moins un restaurant adapté aux familles. Le BookMunch Cafe est un bon exemple en la matière.

Parcs et aires de jeux

Dubaï possède plusieurs parcs avec aires de pique-nique et aires de jeux pour enfants (déconseillées cependant pendant les chaleurs de juillet et août). Le plus grand et le plus riche en activités est le Za’abeel Park, où s’élève le nouveau Dubai Frame.

Et les ados ?

Si vos ados s’ennuient toujours après avoir dévalé les pistes de ski, dansé sur la glace de la patinoire, barboté dans les parcs aquatiques et fait les magasins, emmenez-les dans le désert pour un safari, une promenade à dos de chameau, une virée en sandboard, ou bien aux monts Hajar pour un trek dans la nature.

Parcs aquatiques

Aquaventure Waterpark. L’un des plus grands parcs aquatiques du monde, plein d’attractions à sensations fortes.
Wild Wadi Waterpark. Destination prisée des familles, aussi bien pour ses piscines tranquilles que ses attractions trépidantes.

Parcs d’attractions

IMG Worlds of Adventure Dinosaures, superhéros et personnages de dessins animés peuplent le plus grand parc d’attractions intérieur de a planète. (www.imgworlds.com ; adulte/enfant entre 1,05 et 1,2 m 245/225 AED, gratuit pour les enfants de moins de 1,05 m)
Motiongate Les attractions de ce parc avec espaces intérieur et extérieur sont inspirées notamment de SOS Fantômes, Shrek et Hunger Games. (www.motiongatedubai.com ; adulte/enfant 330/280 AED)
Hub Zero. Les mordus de jeux ne jurent que par ce parc d’attractions intérieur équipé de casques de réalité virtuelle, de simulateurs de course et de laser games.

Animaux

Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Les requins, les mérous et les raies de ce gigantesque aquarium sur 3 étages, dans le Dubai Mall, ont tout pour fasciner les enfants.
Lost Chambers Aquarium. Un labyrinthe de bassins et de tunnels sousmarins peuplés de créatures marines exotiques.
Green Planet. Une forêt tropicale humide en plein désert, qui héberge oiseaux, grenouilles, lézards, papillons, tortues et autres animaux.

Sports d’hiver

Dubai Ice Rink. Des tout-petits aux ados, tout le monde s’amuse en exécutant des pirouettes ou en dansant sur du disco à la patinoire du Dubai Mall.
Ski Dubai. Pentes de ski, toboggans et rencontres avec des manchots sont au programme dans cet immense parc couvert.

A savoir 

De nombreux hôtels proposent des clubs enfants. Pour du baby-sitting, demandez un contact à votre hôtel ou allez sur www. dubaimetromaids.com et www.maidszone. com. Notez que les transports publics sont gratuits pour les moins de 5 ans.

Mis à jour le : 17 octobre 2019

Articles récents

Guide de voyage

Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Dubaï.

Paramètres des cookies