Abu Dhabi : Les incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer à Abu Dhabi

Louvre Abu Dhabi

Premier témoin des grandes ambitions culturelles que nourrit la capitale émiratie, un Louvre très attendu émerge des sables. Sur l’île de Saadiyat, il sera bientôt rejoint par trois autres musées prestigieux.

Circuit de Yas Marina

Sis à côté du spectaculaire hôtel Yas Viceroy et de sa marina, ce circuit accueille le Grand Prix d’Abu Dhabi et propose des activités toute l’année, dont des tours en formule 1 qui rivalisent avec ceux du Ferrari World, juste à côté.

Abu Dhabi Falcon Hospital

Les faucons occupent une place particulière dans le cœur des Émiratis, comme en témoigne cette clinique vétérinaire spécialisée. Des visites guidées permettent de comprendre les liens étroits qui unissent les oiseaux à leur propriétaire.

Arabian Saluki Centre

Les Bédouins chérissent les lévriers persans depuis des siècles.
Dans ce centre d’élevage et de dressage, les visiteurs peuvent approcher de très près ces chiens véloces et affectueux.

Sowwah Square

Avec des bâtiments parmi les plus spectaculaires de la ville, cette place est au cœur de la nouvelle création urbaine qu’est l’île d’Al-Maryah. Le centre commercial Galleria ajoute une touche de luxe à ce futur quartier d’affaires. 

Masdar

Premier exemple de développement durable appliqué à l’urbanisation, Masdar est alimentée en énergie solaire et comprend nombre d’infrastructures écoconstruites.
Une visite autoguidée permet de découvrir les principaux sites.

Mis à jour le : 12 février 2016

Articles récents

Guide de voyage

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Abu Dhabi

Paramètres des cookies