-->

Strasbourg : Avec des enfants

Visiter Strasbourg en famille

Des expériences scientifiques aux lieux historiques en passant par de jolis spectacles... Strasbourg est une ville qui peut se montrer très ludique lorsqu’on y vient en famille !

Côté histoire

Son cœur médiéval, avec son dédale de ruelles piétonnes peut se transformer en un terrain de jeu passionnant. Regarder les maisons dans le détail et y découvrir des têtes, des animaux, des fleurs sculptées dans la pierre ou le bois est un jeu extraordinaire. La cathédrale (voir p. 24), qui semble si sérieuse, est en réalité remplie de mystères. À vous de conduire vos enfants vers ces nombreux personnages profanes et irrévérencieux qui l’ornent et de les laisser s’étonner des automates de l’horloge astronomique, toujours aussi magiques.

Côté science

Le Vaisseau un centre de découverte des sciences et techniques pour enfants et ados, créé par le conseil général du Bas-Rhin, vaut aussi le détour. On y vient de partout, pour s’initier dans ses 5 200 m2, à la magie du savoir, grâce à des centaines d’éléments interactifs avec des animations en français et en allemand. Explorer un chantier, observer une fourmilière, tester le pouvoir de l’eau, analyser les images… En plus de l’expo permanente, des expositions thématiques animent cet endroit finalement fait pour les petits et les grands.

Côté scène

Le Théâtre Jeune Public et d’autres lieux strasbourgeois proposent toute l’année une programmation dédiée aux enfants.

Côté nature

Le jardin botanique, l’Observatoire, les nombreuses pistes cyclables, les bords de l’Ill, ainsi que l’Orangerie et le jardin des Deux-Rives (p. 127 ; les jeux d’eau côté allemand ont beaucoup de succès en été) sont autant de lieux où les enfants trouveront leur bonheur. Une animation rencontre un grand succès l’été : les jeux d’eau du parc de la Citadelle. Le parcours en bateau touristique sur l’Ill est aussi à faire : branchez le casque audio de vos enfants sur le commentaire qui leur est destiné. Et quand vient Noël et ses fêtes, plus aucun doute, à Strasbourg, l’enfant devient roi…

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents