-->

Marseille

  1. Accueil
  2. France
  3. Marseille
  4. Noailles, la Plaine et le cours Julien

Noailles, la Plaine et le cours Julien

Noailles, c’est le quartier populaire par excellence, où l’on vient faire son marché, goûter à de délicieux gâteaux orientaux et dénicher de bonnes affaires dans les bazars. L’extrémité de la rue d’Aubagne débouche, sur ses hauteurs, dans un tout autre univers : le cours Julien, voisin de la Plaine et de Notre-Dame-du-Mont. Ce quartier est idéal pour siroter un verre en terrasse et flâner dans les boutiques de créateurs.
Consacrez la matinée à découvrir Noailles, ses rues animées et son marché des Capucins . Allez faire un tour chez Maison Empereur et à l’Herboristerie du Père Blaize . Côté tables, Le Fémina satisfera pleinement les envies de couscous. Optez ensuite pour un moment de détente au Hammam Rafik . En piste ensuite pour une séance de shopping dans l’une des boutiques de créateurs . Après tant d’efforts, faites une pause glacée à l’Éléphant Rose à Pois Blancs . Les soirs de match, l’apéro se fera au Bar du Marché . Après un dîner à La Marche à Suivre , terminez la soirée au Poste à Galène ou dans une autre salle de concerts du coin.

Le quartier Noailles

Dans ce quartier populaire bat l’âme du vrai Marseille. Reste que la population y est souvent délaissée. Le plan de restauration immobilière qui devait redonner du lustre au quartier est un échec. En 2018, deux immeubles délabrés de la rue d’Aubagne se sont effondrés, tuant 8 personnes. Des centaines d’immeubles insalubres ou dangereux ont été évacués dans toute la ville, d’autres ont été détruits. Un drame dont Marseille peine à se remettre.
Mis à jour le : 10 juin 2020

À voir à faire à Marseille

  • Cours Julien

    quartier

    Avec ses bassins, ses cafés, ses restos, ses boutiques de déco et de fringues, le lieu devrait ravir...

    Lire la suite
  • La Plaine

    place

    La place Jean-Jaurès, alias la Plaine, abrite de sympathiques bars en connexion directe avec...

    Lire la suite