La Croix-Rousse à Lyon.

Lyon

La Croix-Rousse

© Ludwig Polakus - Unsplash

Guide du quartier de la Croix-Rousse à Lyon !

La “colline qui travaille” tient son surnom des ouvriers de la soie, les canuts, qui vinrent chercher ici à la fin du XVIIIe siècle de nouveaux espaces pour implanter leur activité en pleine révolution industrielle

Après le déclin de cette industrie à la fin du XIXe siècle, la Croix-Rousse a conservé une âme particulière, un peu villageoise, très différente du reste de la ville. C’est aujourd’hui un quartier bobo très vivant qui compte de nombreux bars, restaurants et ateliers d’artistes. Le secteur des pentes est, lui, moins résidentiel et un peu plus jeune. Les coffee-shops et boutiques de créateurs s’y développent à vitesse grand V.

Commencez votre balade sur le plateau de la colline, souvent animé par un agréable marché, et descendez tranquillement par l’une des petites rues (elles mènent toutes en bas des pentes) en admirant la superbe vue sur la ville. Ne manquez pas la Cour des Voraces et le passage Thiaffait, les deux grandes traboules historiques du quartier. Le tout entre deux haltes dans une boutique de créateur.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely