Languedoc-Roussillon

Le meilleur de la côte

Si le littoral languedocien a moins de succès que son voisin azuréen, en raison de stations balnéaires bâties sans grand charme, il jouit cependant, grâce à sa géographie singulière, d’une exceptionnelle variété de paysages. Le long de ses 220 km s’égrènent formations dunaires, lagunes, salins, longues plages sablonneuses, côtes rocheuses émaillées de criques, ainsi que des ports de caractère, comme Sète ou Collioure.

 

Côte Vermeille. Avec ses petits ports de caractère, tel Collioure, ses criques aux eaux claires et ses vignes en cascade, la Côte Vermeille possède un charme incomparable. 

 

Sète. À mi-chemin entre tourisme balnéaire et culturel, Sète dénote sur les côtes de l’Hérault. Les canaux de cette petite Venise du Languedoc laissent place, à ses confins, à des plages et aux vastes étendues de l’étang de Thau.

 

Le-Grau-du-Roi. Enserré par la mer, les marais salants et un maillage de voies vertes, le Grau-du-Roi mène à la plage sauvage de l’Espiguette et aux sites naturels de la Petite Camargue.  

 

Gruissan. Outre ses belles étendues de sable léchées par la Méditerranée, propices aux activités nautiques, Gruissan offre de nombreuses possibilités de balades à pied ou à vélo : dans la ville ancienne, surmontée par la tour Barberousse, sur l’île Saint-Martin, entre étangs et salins, ou au cœur du massif de la Clape. 

#ExperienceLonely