-->

Ajaccio : Comment circuler

Se déplacer à Ajaccio

Depuis/vers l’aéroport d'Ajaccio

La ligne n°8 des bus TCA (04 95 23 29 41 ; www.bus-tca.fr ; 75 cours Napoléon) relie l’aéroport et le centre-ville, distants de 8 km. Les bus partent du parking situé à l’extrémité de l’aérogare, côté “départs”, tous les jours, de 5h35 à 23h20. Le trajet jusqu’à la gare ferroviaire (4,50 € bagages compris, achat à bord), dure en théorie 20 min, mais mieux vaut prévoir plus à cause du trafic très compliqué dans le centre-ville. Dans l’autre sens, le premier bus pour l’aéroport démarre tous les jours à 5h10 de la gare ferroviaire (dernier départ à 22h50). Les horaires sont disponibles auprès de l’agence.
De l’aéroport au centre-ville, la course en taxi revient à une vingtaine d’euros hors bagages. Comptez un peu plus entre 19h et 7h, ainsi que les dimanches et les jours fériés.

Prendre le bus à  Ajaccio

Ajaccio est bien desservie par les bus de la compagnie TCA. Les lignes les plus utiles pour les visiteurs sont la n°5 (route des Sanguinaires) et la n°8 (gare ferroviaire-aéroport). Le détail des lignes est disponible dans les locaux de la TCA.

Circuler en voiture à Ajaccio

Toutes les grandes agences de location sont représentées à l’aéroport Napoléon-Bonaparte. Les plus importantes disposent aussi d’un bureau au centre-ville où vous pouvez récupérer votre véhicule (utile en cas d’arrivée par bateau).

Mis à jour le : 12 décembre 2015

Articles récents

Guide de voyage

Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur de la Corse