France

  1. Accueil
  2. France
  3. Comment circuler

France : Comment circuler

Les villes principales sont reliées par des vols intérieurs. La France possède un bon réseau ferroviaire géré par la SNCF, qui couvre tout le pays. Le train à grande vitesse (TGV) circule sur plusieurs lignes au départ de Paris vers Lille, Lyon, Bordeaux, Rennes, Le Mans, Marseille et Strasbourg. Acheter vos billets en avance vous permettra de substantielles économies...
En revanche, il est indispensable d'avoir une automobile pour circuler dans les campagnes. Les bus inter-régionaux sont limités, mais assurent les trajets plus courts au niveau des régions, notamment rurales (Bretagne et Normandie, par exemple). Circuler en voiture pose un problème dans les villes, où les places de parking sont rares et la circulation souvent dense.
Visiter la France à moto est un plaisir : les routes secondaires sont en bon état et serpentent souvent à travers de superbes paysages. Les cyclistes pourront emprunter de nombreuses petites routes tranquilles. Naviguer en bateau le long des canaux et des rivières est une autre façon de découvrir le pays. Bus et tramways circulent dans les villes. Paris et la région parisienne sont desservis par un vaste réseau combinant le métropolitain et le RER (réseau express régional). Lille, Lyon, Rennes et Marseille disposent également d'un métro.

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Des vacances à vélo : le meilleur moyen écolo pour concilier pratique sportive et découverte des régions françaises loin…

Paramètres des cookies