Bordeaux : Handicapés

Bordeaux pratique pour personnes handicapées

À Bordeaux, office du tourisme, musées et sites majeurs sont en grande partie conçus pour accueillir les fauteuils roulants. Le tramway est accessible à tous de par ses larges portes coulissantes et son sol de plain-pied.
En ville, 3 itinéraires touristiques adaptés aux personnes handicapées moteurs et visuels sont labélisés “Tourisme et handicaps”. Le guide est à télécharger sur www.bordeaux.fr
À l’office du tourisme (05 56 00 68 15 ; www.bordeaux-tourisme.com ; 12 cours du XXX-Juillet), un plan-guide du patrimoine touristique de la ville est disponible en braille.
En collaboration avec la ville, le sculpteur girondin François Didier a réalisé trois plans-reliefs en bronze des trois principaux secteurs touristiques de la ville (situés place Jean-Moulin, place de la Comédie, place du Palais). Ils permettent aux déficients visuels de découvrir les quartiers, leur architecture et l’emplacement des monuments. 
Un site optimisé pour les smartphones (accessible.bordeaux.fr), et mis en place par la ville de Bordeaux, permet de géolocaliser lieux et équipements accessibles aux handicapés moteurs et mentaux. 
 

Mis à jour le : 27 septembre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies