Bordeaux

  1. Accueil
  2. France
  3. Bordeaux
  4. Avec des enfants

Bordeaux : Avec des enfants

Visiter Bordeaux en famille

De nombreux lieux et activités sont adaptés aux plus petits. Une découverte de la ville plus ludique qui charmera tout autant les parents. L’occasion de concilier culture et détente, car c’est aussi ça les vacances.

Le long des quais à Bordeaux

À pied ou à vélo

Bordeaux est une ville très agréable à visiter en famille. Le centre-ville est en grande partie réservé aux piétons, tandis qu’une longue promenade doublée d’une piste cyclable longe les quais, de la porte de la Monnaie à Bacalan. Une longue promenade se trouve aussi côté rive droite.

Bordeaux En bateau

Vous pouvez envisager différents moments forts pour rythmer votre promenade, comme une découverte des quais en bateau.

À rollers

Glisser le long de la Garonne sur une piste plane, ou faire un petit tour au skatepark du quai des Chartrons, séduira les plus téméraires.

Aires de jeux et détente à Bordeaux

Face à la place de la Bourse, le miroir d’eau s’avère un excellent terrain de jeux. Plus loin, entre le quai des Salinières et le quai Sainte-Croix, le Parc des Sports offre 5,5 ha d’aires de jeux et de détente.

Des visites ascensionnelles

La tour Pey-Berland. À faire par temps dégagé, histoire de prendre un peu de hauteur.
La flèche Saint-Michel. Une ascension récompensée par une vue d’ensemble imprenable sur toute la ville.

Sciences et nature

Cap Sciences. Des expositions interactives destinées aux enfants permettent de comprendre divers phénomènes scientifiques.
Le Jardin botanique. Découvrir la rive droite tout en profitant d’un parcours botanique ludique et instructif.
Le Jardin public. Pour les plus petits, il est certainement la destination la plus indiquée, avec ses grands espaces, ses aires de jeux, son spectacle de Guignol et son manège à l’ancienne.
La Maison du jardinier et de la nature en ville (05 56 43 28 90 ; www.bordeaux.fr ; parc Rivière, entrées rue de Rivière, rue Camille-Godard, rue Mandron). Dans les écuries rénovées d’un vieux château, initiation des petits comme des grands au jardinage écologique et découvertes botaniques. Des animations sont régulièrement organisées autour des deux ruches installées dans les ruines du château.
Le Parc bordelais (www.bordeaux.fr ; entrées avenue du Général-de-Gaulle, rue du Bocage, avenue d’Eysines, avenue Carnot, rue du Parc, rue Camille-Godard). Un peu excentré mais idéal pour les enfants : 28 ha, des animaux de la ferme, des balançoires, un spectacle de marionnettes, un petit train…

Et aussi…

Cirque Plusieurs fois par an, les chapiteaux de grands cirques renommés (Pinder, Gruss) se dressent sur l’esplanade des Quinconces.
Fête foraine. La Foire aux plaisirs se déroule en automne et au printemps sur l’esplanade des Quinconces.
Patinoire en plein air Elle s’installe chaque année, de fin novembre à janvier, en face de l’hôtel de ville.

Mis à jour le : 27 septembre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies