Auvergne : Handicapés

L'Auvergne pratique pour personnes handicapées

Comme partout en France, l’Auvergne fait des efforts dans le domaine de l’accueil des personnes à mobilité réduite. Le label “Tourisme et Handicap” permet d’identifier les prestations adaptées aux personnes handicapées, motrices, mentales, visuelles et auditives. L’ensemble des hébergements, des équipements culturels et de loisirs et des prestations détenteurs du label sont recensés sur le site www.planetepuydedome.com/tourisme-et-handicap-67-1.html pour le Puy-de-Dôme ; www.allier-auvergne-tourisme. com/hebergements-allier/ labellises-tourismehandicap- 296-1.html pour l’Allier.

Il est également possible de se renseigner sur le site de l’association Jaccede, qui recense des lieux accessibles dans toutes les régions de France et propose même une application mobile avec une base de données. Les antennes départementales de l’Association des paralysés de France vous fourniront également des informations utiles sur les voyages adaptés et les conditions d’accès dans la région.

Le site Internet de Yanous (rubrique “Vie pratique”, puis “Handitourisme”), magazine dédié aux personnes handicapées, comporte une rubrique consacrée au voyage et constitue une bonne source d’information.

Enfin, le site www. handivoyage.net propose une sélection d’hébergements dans de nombreuses destinations. 

Mis à jour le : 17 janvier 2022

Articles récents