Istanbul

Contempler des panoramas somptueux

İstanbul peut s'enorgueillir de posséder assez de vues emblématiques pour remplir un album de cartes postales. Les sept collines de la vieille ville sont en effet couronnées d'une succession de mosquées impériales dessinant des perspectives uniques. Avec leurs minarets élancés, leurs coupoles caractéristiques et leurs lignes courbes, elles dominent l'horizon urbain et offrent une toile de fond romantique pour dîner dans les restaurants en terrasse d'Eminönü et de Beyoğlu.

À Sultanahmet, une vue sur la Mosquée bleue (3)(Sultan Ahmet Camii) ou la mer de Marmara demeure l'un des principaux arguments commerciaux pour les légions d'hôtels en concurrence. Il est vrai que prendre le petit-déjeuner dehors face à un tel décor n'a pas de prix.

Il suffit de traverser le pont de Galata (4) (Galata Köprüsü) pour bénéficier d'une vision entièrement différente, car les toits en terrasse de Beyoğlu abritent des bars et des restaurants fréquentés par la jet-set, d'où l'on peut admirer la vieille ville, la rive asiatique et le Bosphore. Boire un verre au coucher du soleil dans l'un de ces établissements fera sans doute partie de vos meilleurs souvenirs.

#ExperienceLonely