Antalya : Comment circuler

Se déplacer à Antalya

Depuis/vers l’aéroport d'Antalya

Pour atteindre l’aéroport, prenez le bus n°600 (2 TL) depuis Aspendos Bulvarı. Pour vous rendre jusque-là, vous pourrez emprunter la ligne de tramway AntRay en direction du sud depuis l’arrêt İsmet Paşa jusqu’au dernier arrêt de la ligne, Meydan. Le bus part de là. En taxi, comptez environ 35 TL.

Depuis/vers la gare routière d'Antalya

Le tramway AntRay est le moyen le plus rapide de rejoindre le centre-ville. Suivez les panneaux jusqu’au passage souterrain menant à l’arrêt de tramway de l’otogar. Vous devrez acheter une carte électronique rechargeable (5 TL, utilisable dans les bus et l’Antik tramvay) à la billetterie sur place. Comptez 20 minutes (8 arrêts) jusqu’à l’arrêt central d’İsmet Paşa près de Kaleiçi.
Toutes les 20 minutes environ, le bus n°40 (1,75 TL, environ 1 heure) part pour Atatürk Caddesi, dans le centre-ville, depuis l’arrêt situé près de la station de taxis. Pour rejoindre l’otogar depuis Kaleiçi, prenez le bus n°93 de l’arrêt situé à l’angle de Cumhuriyet Caddesi et d’Ali Fuat Cebesoy Caddesi.
La course en taxi entre l’otogar et Kaleiçi coûte environ 25 ₺.

Transports en commun à Antalya

L’ancien Antik tramvay (tramway ; 1,25 TL) à voie unique d’Antalya s’étire sur 6 km et compte 10 arrêts. Manière la plus simple de traverser la ville, il circule toutes les demi-heures entre 7h30 et 21h. On paie en montant, et on descend par la porte arrière. Le tram part du musée d’Antalya (arrêt Müze) et passe par Konyaaltı Caddesi, Cumhuriyet Caddesi, Atatürk Caddesi et Isıklar Caddesi.
Une ligne de tramway moderne à deux voies, l’AntRay (1,50 ₺), ouverte en 2009, dessert 16 arrêts reliant les zones nord de la ville au sud et à la côte. Elle n’est vraiment utile pour les voyageurs que depuis/vers l’otogar. Les deux lignes de tramway ne sont pas reliées entre elles. Toutefois, l’arrêt İsmet Paşa de l’AntRay n’est pas très loin de la station centrale Kale Kapısı du vieux tramway.

Mis à jour le : 10 février 2016

Articles récents

Paramètres des cookies