Genève

Transport Genève

Comment s'y rendre

L'aéroport de Genève, plaque tournante du trafic aérien, propose des liaisons fréquentes avec la plupart des villes européennes et bon nombre d'autres destinations.

Trains et bus relient régulièrement Genève à la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, ainsi qu'au reste de la Suisse. En train, le service est d'une efficacité impressionnante et l'arrivée à Genève offre des vues grandioses.

Comment circuler

L'aéroport de Cointrin se trouve à 5 km seulement du centre-ville et à 6 mn en train (200 dessertes par jour depuis la gare de Cornavin). Vous pouvez aussi emprunter le bus n°10 (un départ toutes les 10 mn) ou un taxi muni d'un compteur.

Comme on peut s'y attendre, les transports urbains de Genève fonctionnent avec une précision toute suisse. Les bus, les trolley-bus et les tramways desservent la ville efficacement et pour des tarifs modérés, avec un grand choix de billets valables pour un ou plusieurs voyages. Des bus de nuit circulent le week-end.

Les taxis sont nombreux mais assez chers.

La solution la moins onéreuse et la moins polluante pour se déplacer dans la ville est le vélo, moyen de transport pour lequel vous ne débourserez pas un centime entre le 2 mai et le 31 octobre. Genev' Roule, sponsorisé par la Croix-Rouge, prête gratuitement des bicyclettes dans son stand devant la gare centrale.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely