Stockholm

Djurgården

À quelques minutes de Norrmalm et du centre-ville, les parcs et forêts, les collines verdoyantes et les moutons qui paissent paisiblement sont un antidote merveilleux à la frénésie citadine.

Pour les Stockholmois nés en pleine capitale, c'est le jardin qu'ils n'ont jamais eu. Les chemins au bord de l'eau invitent au jogging et aux promenades à vélo, et un dense réseau de sentiers se prête à de longues balades méditatives.

Cet ancien parc de chasse royale, aujourd'hui intégré à l'Ekoparken de Stockholm, est une immense ceinture verte qui se targue d'être le premier parc national urbain du monde. Il abrite l'une des plus belles forêts de grands chênes d'Europe et la plus forte concentration de chouettes hulottes en Suède.

Presque aussi forte est la concentration de musées et d'attractions, avec notamment le musée de plein air de Skansen, le fantasque Junibacken, le parc d'attractions rétro Gröna Lund Tivoli et le fascinant Vasamuseet, où se trouve l'épave du Vasa, navire de guerre du XVIIe siècle. Si vous avez votre compte de musées, les endroits paisibles pour faire une pause et vous détendre ne manquent pas.

#ExperienceLonely