Suède

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Suède
  4. Avec des enfants

Suède : Avec des enfants

La Suède en famille

LES ENFANTS ADORERONT…

Stockholm, paradis des petits

  • Une excursion sur l’île de Djurgården : elle accueille le vaste parc d’attractions Gröna Lund et le musée Junibacken Galarparken, dédié à la facétieuse héroïne de livres pour enfants Fifi Brindacier. Non loin, le Skansen, un musée de plein air, présente la vie suédoise d’autrefois à travers de nombreuses animations.Les enfants verront aussi sur l’île le Vasa, navire du XVIIe siècle conservé dans le musée du même nom.
  • À Östermalm, le Musée historique présente quantité d’objets vikings et une immense maquette de la ville fortifiée de Birka.
  • Birka, sur l’île de Björkö, avec son petit village viking où les enfants peuvent se déguiser et entrer dans la peau des célèbres explorateurs scandinaves.

Les parcs et musées faits pour eux

  • Les Suédois ont débusqué le Père Noël ! Il vit près de Mora, dans un charmant village sorti tout droit d’un conte de fées. Les enfants croiseront aussi des trolls et des elfes avant de pouvoir serrer la main de leur idole.
  • L’Astrid Lindgrens Värld, parc inspiré par les héros d’Astrid Lindgren, créatrice de Fifi Brindacier, à Vimmerby.
  • L’Universeum, à Göteborg : temple de la science de sept étages où les enfants peuvent monter dans un vaisseau spatial, grimper dans un funiculaire et réaliser toutes sortes d’expériences.
  • Le musée du Jouet à Malmö : il comprend un espace de jeu et même une pièce hantée, pour les plus courageux !
  • Liseberg, le plus grand parc d’attractions d’Europe du Nord, situé à Göteborg.
  • Le zoo de Kolmården, le plus grand de Scandinavie, qui enchantera les petits visiteurs avec le spectacle de dauphins et le safari en bus.

Les escapades en pleine nature

Les balades à vélo sur des sentiers balisés, notamment dans les régions de Skåne et du Gotland.
À cheval : des randonnées équestres sont proposées partout dans la campagne suédoise. Et surtout dans les somptueuses landes de l’île de Gotland, terre du poney du même nom – et monture idéale pour les plus petits.
En traîneau à chiens, pour une balade mémorable à travers les paysages déserts du Jämtland, par exemple depuis la ville animée de Åre.
En dressin, un chariot à pédales que l’on dirige sur les voies ferrées désaffectées dans la région du Värmland.

restauration

Les restaurants proposent souvent des menus spécifiques et disposent toujours de chaises hautes. Au petit-déjeuner, les petits affamés apprécieront les pâtisseries et les céréales. Le hareng est avec le saumon l’un des ingrédients principaux de la cuisine suédoise. S’ils n’aiment pas le poisson, les enfants se rattraperont avec les köttbullar, des boulettes de viande généralement servies avec de la purée et avec de la confiture d’airelles (lingonsylt). Ils apprécieront le pyttipanna, plat fait de dés de saucisses, viandes et pommes de terre. Ils fondront sans doute pour les pâtisseries, surtout le populaire kanelbullar, un délicieux petit pain à la cannelle.

Mis à jour le : 15 octobre 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Suède

Paramètres des cookies