Slovaquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovaquie
  4. Comment s'y rendre

Slovaquie : Comment s'y rendre

Les vols à bas prix pour la Slovaquie se sont considérablement développés ces dernières années. On peut également s'y rendre facilement par voie terrestre depuis l'Europe occidentale grâce à de très bons réseaux ferroviaires et routiers. Enfin, il est également possible de rejoindre Bratislava en bateau depuis Vienne et Budapest.
Les voyageurs qui viennent en avion de destinations plus lointaines arrivent en général à Prague ou à Vienne, qui n'est qu'à 60 km de Bratislava.

Entrer en Slovaquie

Les ressortissants de l'Union européenne ou de Suisse doivent être munis d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique n'excédant pas 90 jours, mais leur passeport doit être valide durant les 3 mois suivant la date de fin de leur séjour.

Voie aérienne

La haute saison pour les voyages aériens vers la Slovaquie est approximativement de mai à septembre, en ajoutant la période de Pâques et les fêtes de fin d'année.

Aéroports

L'aéroport MR Štefánika de Bratislava (BTS ; 02-3303 3353 ; www.airportbratislava.sk) dessert 32 destinations en Europe. Au départ de Bratislava, Ryanair dessert 17 destinations européennes dont Londres, Francfort et Bruxelles. Danube Wings dessert Bâle, ainsi que d'autres destinations du sud de l'Europe comme Dubrovnik et Split. Wizz Air assure la liaison Bratislava-Rome 3 jours par semaine. Pour les long-courriers, il faut partir de l'aéroport international de Vienne (VIE ; Wien Schwechat airport ; 1-7007-22233 ; www.viennaairport.com), à 60 km à l'ouest, en Autriche. Un bus direct assure une liaison régulière, en 1 heure, entre les deux aéroports.
Les vols Danube Wings partent de l'aéroport international de Poprad-Tatry (TAT ; 052-776 3875 ; www.airport-poprad.sk ; Na Letisko 100) à destination de l'aéroport de Londres Luton, de Dublin et de Varsovie. Austrian Airlines assure tous les jours des vols entre Vienne et l'aéroport international de Košice (KSC ; 052-6221 093 ; www.airportkosice.sk).

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents

Paramètres des cookies