Prague

Logement Prague

Prague offre un vaste choix d’hébergements, de l’établissement romantique, aménagé dans un bâtiment historique, à la chaîne hôtelière internationale de luxe, en passant par l’hôtel de charme design, la pension bon marché et l’auberge de jeunesse. Par ailleurs, un nombre croissant de voyageurs découvre les plaisirs de louer un appartement dans la capitale.

Tarifs et saisons

Une chambre double dans un hôtel de catégorie moyenne du centre de Prague coûte environ 4 000 Kč (160 €) en haute saison ; en dehors du centre, le tarif peut descendre à 3 000 Kč. Les hôtels de catégorie supérieure la facturent plus de 4 000 Kč, et les établissements les plus luxueux demandent un minimum de 6 000 Kč. Les adresses destinées aux petits budgets demandent moins de 2 000 Kč.

Certains hôtels de catégories moyenne et supérieure affichent leurs tarifs en euros. S’il est possible de payer en couronnes tchèques, en espèces, le prix variera en fonction du taux de change du jour où sera émise la facture.

Les tarifs indiqués ici sont ceux de la haute saison. Elle s’étend en général d’avril à juin, puis de septembre à octobre, ainsi que les vacances de Noël/Nouvel An. Juillet et août forment la mi-saison, le reste de l’année, la basse saison ; les tarifs chutent alors de 30 à 40%.

Les tarifs de haute saison peuvent augmenter jusqu’à 15% à certaines dates, notamment au Nouvel An, à Pâques, pendant le festival du Printemps de Prague, et les week-ends (du jeudi au dimanche) en mai, juin et septembre.

Appartements

Le prix d’un court séjour en appartement indépendant est comparable à celui d’une chambre d’hôtel de catégorie moyenne, mais les voyageurs, en sus d’économiser sur le transport et l’alimentation, ont la liberté d’aller et venir à leur guise. Les tarifs standards pour un appartement de 2 personnes avec un salon qui fait chambre, une sdb, une TV et une kitchenette vont d’environ 2 000 Kč par nuitée dans les quartiers extérieurs, à environ 3 500 ou 4 500 Kč pour un appartement proche de la place de la Vieille-Ville.

Agences et sites Internet

  • Alfa Tourist Service (224 230 038 ; www.alfatourist.cz ; Opletalova 38, Nové Město ; 9h-17h lun-ven ; j5, 9, 26). Auberges de jeunesse, pensions, hôtels ou chambres chez l’habitant.
  • AVE Travel (251 551 011 ; www.praguehotellocator.com). Centre d’appel 24h/24 et agence sur Internet avec un bon choix d’hôtels et d’appartements.
  • Happy House Rentals (224 946 890 ; www.happyhouserentals.com ; Jungmannova 30, Nové Město ; 9h-18h lun-ven). Courts ou longs séjours en appartements.
  • Hostel.cz (415 658 580 ; www.hostel.cz). Liste d’auberges de jeunesse et d’hôtels petit budget, avec réservation en ligne sécurisée.
  • Mary’s Travel & Tourist Service (222 254 007 ; www.marys.cz ; Italská 31, Vinohrady ; 9h-18h lun-ven, 10h-13h sam-dim ; j11). Agence sympathique et efficace. Plusieurs types d’hébergements à Pragueet ses environs.
  • Prague Apartments (604 168 756 ; www.prague-apartment.com). Appartements confortables. Disponibilité visible en ligne.
  • Stop City (222 521 233 ; www.stopcity.com ; Belgická 36, Vinohrady ; h10h-20h ; mNáměstí Míru). Appartements, chambres chez l’habitant et pensions dans le centre et les quartiers de Vinohrady et de Žižkov.

Réservations

Il est vivement recommandé de réserver votre hébergement bien à l’avance (surtout si vous souhaitez séjourner dans le centre ou à proximité). Des dizaines d’agences pourront vous aider à trouver une chambre. Les plus fiables devraient pouvoir vous trouver où loger même si vous arrivez en période de pointe sans réservation.

Tabac

L’interdiction de fumer dans les espaces publics, entrée en vigueur en 2010 en République tchèque, ne s’applique pas aux hôtels ; chaque établissement a son propre règlement. Dans nos descriptions, nous avons utilisé l’icône n pour désigner les établissements où l’interdiction est totale (bien qu’ils puissent posséder un espace fumeur en extérieur).

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely